Dead Rising 4 : Frank West de retour avec une voix différente

Dead Rising 4 : Frank West de retour avec une voix différente

22 septembre 2016 Non Par Michaël Bertiaux

Dans un nouveau billet publié sur Capcom-Unity, le gestionnaire d’actifs de la licence Dead Rising, Trant Lee-Amies, s’est prononcé sur la voix du protagoniste Frank West. Selon lui, Capcom désirait une voix « plus grisonnante, plus âgée » pour la figure de proue de Dead Rising 4. « Il ne faut pas y voir un manque de respect envers les acteurs précédents : TJ a réalisé un travail du tonerre. C’était plutôt l’occasion de faire évoluer la franchise de notre mieux avec une vision différente », a expliqué Trant Lee-Amies.

L’acteur TJ Rotolo ne reprendra donc pas du service à Willamette comme le photojournaliste et tueur de zombies Frank West. Capcom n’a pas encore révélé qui a été choisi pour lire les lignes du personnage, mais l’éditeur semble satisfait de sa contribution à la série. « Il est de notre avis que le nouveau doubleur de Frank a réalisé un travail formidable et nous sommes impatients d’en partager plus à ce sujet prochainement », a ajouté Trant Lee-Amies.

Dead Rising 4 se déroule 16 ans après le premier épisode dans le centre commercial de Willamette et, nouveauté, ses environs. L’ambiance sera fidèle aux précédents titres avec cette même violence conjuguée à un humour sanglant. Pour Capcom Vancouver, c’est une chance de revisiter le décor qui a popularisé cette franchise et de renouer avec la nostalgie. Ces retrouvailles ne se feront pas sans changements alors que le studio a abandonné le système de missions minutées et d’escorte de survivants au profit d’une jouabilité plus orientée sur l’action.

Dead Rising 4 est en développement sur PC et Xbox One. Il est attendu le 6 décembre 2016.

Dead Rising 4

 

Sur le même sujet