Persona 5 : nouveau record de ventes pour la première semaine au Japon

Persona 5 : nouveau record de ventes pour la première semaine au Japon

21 septembre 2016 Non Par Michaël Bertiaux

Selon l’entreprise Media Create qui se penche chaque semaine sur les données de vente de jeux au Japon, Persona 5 d’Atlus est un franc succès. Au cours de sa première semaine en magasin, le jeu de rôle s’est écoulé à raison de 264 793 exemplaires sur PlayStation 4 et 72 974 copies sur PlayStation 3. En guise de comparaison, Persona 4 s’était vendu 211 967 fois sur PlayStation 3 en 2008 après une semaine sur les tablettes.

Le succès commercial et critique de Persona 5 pourrait bien le propulser au sommet de cette franchise. Pour l’instant, Revelations: Persona (PSX) demeure en tête avec des ventes totales de 391 556 exemplaires. Après une seule petite semaine, Persona 5 a presque rattrapé le nombre de copies totales de son prédécesseur Persona 4, soit 294 214. Il ne serait pas surprenant de voir ce cinquième opus principal éclipser les autres entrées de cette populaire franchise et cela ne tient pas compte des ventes internationales qui seront, à moins d’une surprise, très encourageantes pour Atlus.

Il faudra prendre son mal en patience avant de mettre la main sur la version localisée de Persona 5, laquelle est attendue le 14 février 2017 sur PlayStation 3 et PlayStation 4. Histoire de remuer le couteau dans la plaie, les journalistes du magazine japonais Famitsu ont attribué la note de 39/40 au jeu en précisant que sa durée de vie est d’au moins 80 heures, sans compter les missions secondaires.

Persona 5

Sur le même sujet