Tokyo Game Show : un record d’achalandage pour l’édition 2016

Tokyo Game Show : un record d’achalandage pour l’édition 2016

18 septembre 2016 Non Par Michaël Bertiaux

Cette année marquait le 20e anniversaire du salon Tokyo Game Show (TGS). L’événement réservé aux professionnels de l’industrie et à ses nombreux fans a connu un franc succès : au total, 271 244 visiteurs ont répondu à l’appel en franchissant les portes du centre Makuhari Messe à Chiba, au Japon. Une statistique record qui plaira à l’organisation, mais qui n’est pas si loin de l’édition 2013 avec ses 270 197 participants.

Du 15 au 18 septembre, une panoplie de jeux ont été annoncés ou présentés par les plus importants studios japonais. Selon le communiqué officiel, pas moins de 614 entreprises ou groupes étaient du rendez-vous pour présenter leurs produits, dont 345 provenaient de l’extérieur.Tous les regards étaient tournés vers la technologie de réalité virtuelle (RV), l’une des raisons derrière le slogan officiel « Appuyez sur commencer pour jouer le futur » (traduction libre).

La tradition continue

Les organisateurs du Tokyo Game Show ont déjà confirmé les dates de la prochaine édition du salon : il se tiendra du 21 au 24 septembre 2017 toujours au centre Makuhari Messe. D’ici là, Nintendo aura commercialisé sa console connue sous le nom de code NX, ce qui pourrait ajouter au potentiel de l’événement. D’un autre côté, le fabricant n’a pas l’habitude de fréquenter le TGS, attitude qui pourrait changer si sa console est un véritable « redémarrage » à ses yeux comme les rumeurs l’indiquent. Après tout, Nintendo offre désormais des jeux sur mobile!

Sur le même sujet