Death Stranding : un monde ouvert et des fonctionnalités en ligne

14 septembre 2016 Non Par Michaël Bertiaux

À l’occasion du salon salon Tokyo Game Show 2016 qui ouvrira ses portes plus tard cette semaine, Hideo Kojima a partagé de rares détails concernant son prochain projet, Death Stranding. Selon le vétéran concepteur, le jeu est composé d’un monde ouvert appuyé d’une importante trame narrative. De plus, il a confirmé l’existence de fonctionnalités en ligne, sans vouloir en dire plus à ce sujet.

Hideo Kojima a promis que Death Stranding sera un jeu d’action et de combat, mais qu’il tentera aussi de créer des liens entre les joueurs au lieu de se limiter à de la baston. Pour le père de la série Metal Gear, la plupart des jeux ont suivi une évolution : d’abord, ils invitaient les joueurs à vaincre une intelligence artificielle, pour ensuite affronter d’autres joueurs en ligne et enfin coopérer contre une même intelligence artificielle.

«  Je vise un nouveau type d’action. Avec Death Stranding, j’aimerais offrir une évolution, le futur du gaming », a déclaré Hideo Kojima en conférence au TGS 2016. « Nous en sommes au début du développement à plein régime », a-t-il ajouté. Cette nouvelle licence est une grosse commande pour le vétéran qui a quitté Konami après le développement de Metal Gear Solid V: The Phantom Pain pour former le studio Kojima Productions. Loin d’une sortie, nous savons que le projet est développé en exclusivité sur la console PlayStation 4.

Crédit photo : Kotaku

Sur le même sujet