The Last Guardian : un petit délai de plus et nouvelle date de sortie

The Last Guardian : un petit délai de plus et nouvelle date de sortie

12 septembre 2016 Non Par Michaël Bertiaux

Le développement de The Last Guardian en est un des plus tumultueux. Alors que nous pouvions enfin voir la lumière au bout du tunnel, Sony a annoncé un nouveau délai sur son blogue. La date de sortie prévue pour le 25 octobre prochain ne sera pas respectée; il faudra attendre jusqu’au 6 décembre avant de pouvoir découvrir cette épopée et suite spirituelle d’ICO et de Shadow of the Colossus.

Rédigé par nul autre que le grand patron Shuhei Yoshida, le billet relève la raison derrière cet énième report : les nombreux bogues. En effet, l’équipe de développement a besoin de plus de temps pour peaufiner l’expérience globale. « Repousser une sortie est une décision difficile à prendre, surtout avec ce jeu, mais nous avons relevé plus de bogues que prévu tout en nous trouvant dans les dernières étapes de développement. Afin de nous assurer que The Last Guardian livre une expérience à la hauteur de la vision de ses créateurs, nous avons besoin de plus de temps pour régler ces problèmes », peut-on lire sur le blogue de PlayStation.

Certains envisageaient un délai plus important compte tenu du peu de nouvelles informations ayant filtré au sujet de The Last Guardian, donc la mauvaise nouvelle n’en est pas une dramatique. Entre une sortie bâclée et une expérience de jeu solide, le second choix, même s’il demande plus de patience, résultera en un produit plus appréciable. Du moins, espérons-le.

The Last Guardian

Sur le même sujet