Yooka-Laylee : une bande-annonce qui fait chaud au cœur

Yooka-Laylee : une bande-annonce qui fait chaud au cœur

19 août 2016 Non Par Michaël Bertiaux

Si à une époque pas si lointaine les jeux de plateformes étaient prisés, ce n’est certainement plus le cas de nos jours. Le développement de Yooka-Laylee est un petit miracle en soi, surtout en sachant que ses créateurs sont pour la plupart des vétérans du studio britannique Rare.

La suite spirituelle de Banjo-Kazooie créée par Playtonic s’offre une nouvelle bande-annonce alors que s’installe le salon Gamescom en Allemagne. Coloré et très sympathique, Yooka-Leylee met en vedette un nouveau duo de personnages, un lézard et une chauve-souris. Nous retrouverons le même type d’humour qui avait fait la renommée de la série Banjo (yeux globuleux compris!) ainsi que des transformations, une tonne de secrets et une emphase sur l’exploration de niveaux 3D détaillés à souhait.

Prévu au premier trimestre de 2017 sur Linux, Mac, PC, PlayStation 4, Xbox One et Wii U, Yooka-Leylee est un rêve devenu réalité pour les fans du genre plateformes à la Mario 64. Depuis la fin du mois de juillet, les joueurs qui avaient soutenu ce projet sur Kickstarter peuvent s’amuser dans un « coffre à jouets » et expérimenter avec les contrôles de cette production. Plus qu’une simple démo, il s’agit d’un avant-goût de la longue aventure qui attend les fans dans quelques mois. Pour en apprendre plus, visitez le site officiel à cette adresse : http://www.playtonicgames.com/games/yooka-laylee/.

https://www.youtube.com/watch?v=oqmF8IgxtJ0

Sur le même sujet