Dead Rising 4 : de l’hémoglobine plein l’écran

16 août 2016 Non Par Michaël Bertiaux

Annoncé à la conférence Microsoft du salon E3 2016, Dead Rising 4 est de retour pour le salon Gamescom. Développé par Capcom Vancouver, nous savons que ce nouvel opus abandonne le principe de missions minutées au profit d’une exploration à son propre rythme. Et comme le prouvent ces nouveaux médias, il existe toujours mille et une façon de décapiter du zombie au centre commercial Willamette (et ses environs).

Dead Rising 4 introduit une armure robotisée d’usage militaire qui confère des pouvoirs destructeurs au personnage principal Frank West. Équipé de cette armure, il peut décrocher des feux de circulation et les brandir pour fendre les zombies, créer des « tornades » qui gèlent les ennemis, etc. Cette arme surpuissante est limitée à une utilisation de deux minutes.

L’arsenal de Dead Rising 4 est peut-être le plus décalé de la série à ce jour, avec la présence notamment d’un masque de dinosaure permettant de cracher du feu, d’un costume de Blanka (Street Fighter) conférant des pouvoirs électriques à Frank West, d’épées de feu et plus encore. Le photojournaliste peut aussi prendre des égoportraits avec les morts-vivants avant de les tuer brutalement.

Dead Rising 4 sera offert sur PC et Xbox One quelques semaines avant Noël, c’est-à-dire le 6 décembre 2016.

Sur le même sujet