Final Fantasy XV : Square Enix confirme le délai

Final Fantasy XV : Square Enix confirme le délai

15 août 2016 Non Par Michaël Bertiaux

Une rumeur suggérait un délai de deux mois pour le jeu de rôle Final Fantasy XV. À quelques jours de l’ouverture du salon Gamescom, l’éditeur Square Enix a voulu jouer cartes sur table et a confirmé la nouvelle. La date de sortie ne sera donc plus celle annoncée pour le 30 septembre 2016, mais bien le 29 novembre de la même année.

Selon Square Enix, ces quelques semaines supplémentaires « permettra aux développeurs de polir davantage le jeu et de mener des tests de qualité complets. Ainsi, le jeu pourra être à la hauteur des attentes non seulement des fans, mais aussi de ses créateurs ».

Le concepteur principal derrière Final Fantasy XV, Hajime Tabata, avait lui aussi un mot à partager aux fans concernant cet énième délai. Dans un communiqué de presse, il a déclaré ceci : « Depuis le début du projet, notre vision était de créer un sentiment de liberté et de réalisme jamais vu pour cette série. Malheureusement, nous avons besoin d’un peu plus de temps pour livrer cette vision. Nous sommes confiants que cette nouvelle date de sortie nous aidera à atteindre notre but. À titre de concepteur principal de ce projet, je tiens à m’excuser personnellement pour ce temps d’attente additionnel. L’équipe désire atteindre un niveau de perfection avec Final Fantasy XV, nos fans le méritent. Nous vous prions d’excuser ce dérangement ».

Square Enix prévoit présenter une nouvelle démo de son jeu de rôle au salon Gamescom qui se tiendra du 17 au 21 août à Cologne, en Allemagne.

https://www.youtube.com/watch?v=Wepgwx_9kto

Sur le même sujet