Resident Evil 0, un remaster millionnaire

Resident Evil 0, un remaster millionnaire

Non Par

Les remasters ont la cote cette génération-ci. Capcom est l’un des éditeurs qui a gagné gros avec ce pari. Après tout, Resident Evil HD Remaster a écoulé plus d’un million d’exemplaires. Une statistique dont se réjouissait Capcom il y a quelques mois. Voilà que son deuxième remaster en haute définition, Resident Evil 0, a lui aussi passé le cap du million de copies vendues. Offert depuis janvier dernier sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One, cette version améliorée du jeu de survie et d’horreur paru à l’origine sur Gamecube en 2002 a encore suscité l’intérêt des fans de zombies.

À titre comparatif, la version originale de Resident Evil 0 sur Gamecube s’était vendue à raison de 1,25 million d’exemplaires. De telles ventes augurent bien pour les prochains titres de la série qui pourraient voir le jour sous forme de remasters, par exemple le très désiré Resident Evil 2. Un remake de ce jeu culte (à ne pas confondre avec remaster!) est en développement et nous en aurons peut-être un aperçu au Tokyo Game Show (TGS).

resident evil 0

20 ans de succès

En 2016, la série Resident Evil célèbre ses 20 ans d’existence. En plus de portages des jeux Resident Evil 4-5-6 attendus sur PC, PlayStation 4 et Xbox One (ou déjà sortis dans le cas de 5-6), les fans peuvent tester une démo de Resident Evil 7. Un jeu déjà le théâtre de nombreuses controverses en raison de la cassure avec la tradition, c’est-à-dire l’adoption d’une caméra subjective à la Amnesia ou Outlast. Si certains y voient une nécessité de réinventer la roue après un sixième opus principal largement vitriolé par la critique, d’autres préfèreraient une approche plus puriste. Un autre pari risqué de Capcom, sans doute inspiré de l’engouement autour du projet annulé P.T. de Konami même si le producteur Masachika Kawata et le game designer Koushi Nakanishi ont nié en bloc ces accusations.

resident evil 7