La Nintendo NES de retour en version mini

La Nintendo NES de retour en version mini

Non Par

Cet automne, Nintendo fera dans la nostalgie avec la console Nintendo Entertainment System: NES Classic Edition. Une version rapetissée de la console culte prévue le 11 novembre 2016 au coût de 79,99 $. Elle se branche directement à votre télé en haute définition grâce au câble HDMI inclus dans la boîte. Les joueurs accéderont à une petite mine d’or de titres incontournables, 30 en tout, y compris Super Mario Bros., The Legend of Zelda, Metroid, Donkey Kong, PAC-MAN et Kirby’s Adventure.

« Nous voulions donner aux fans de tous les âges une chance de redécouvrir la console originale de Nintendo et de comprendre pourquoi ils sont tombés en amour avec Nintendo en premier lieu », explique le directeur général de Nintendo du Canada, Pierre-Paul Trépanier. « La console Nintendo Entertainment System: NES Classic Edition est l’appareil idéal pour tous ceux qui se souviennent avoir joué avec leur NES, ou pour ceux qui veulent partager ces souvenirs nostalgiques avec la nouvelle génération de joueurs. »

La console mini sera vendue avec une réplique de la manette originale. Mais ce qui nous intéresse davantage est la liste de jeux inclus que voici :

·         Balloon Fight™

·         BUBBLE BOBBLE

·         Castlevania™

·         Castlevania II: Simon’s Quest™

·         Donkey Kong™

·         Donkey Kong Jr.™

·         DOUBLE DRAGON II: THE REVENGE

·         Dr. Mario™

·         Excitebike™

·         FINAL FANTASY®

·         Galaga™

·         GHOSTS’N GOBLINS®

·         GRADIUS™

·         Ice Climber™

·         Kid Icarus™

·         Kirby’s Adventure™

·         Mario Bros.™

·         MEGA MAN® 2

·         Metroid™

·         NINJA GAIDEN

·         PAC-MAN™

·         Punch-Out!!™ Featuring Mr. Dream

·         StarTropics™

·         SUPER C™

·         Super Mario Bros.™

·         Super Mario Bros.™ 2

·         Super Mario Bros.™ 3

·         TECMO BOWL

·         The Legend of Zelda™

        Zelda II: The Adventure of Link

Certains jeux coopératifs nécessiteront l’achat d’une seconde manette (12,99 $) à brancher dans la console Nintendo NES repensée. Si vous possédez déjà une manette Classic Controller ou une manette Classic Controller Pro, vous pourrez les utiliser sans problème. Autre fait intéressant, lorsque la manette classique NES est connectée à une manette Wii, elle est compatible avec les jeux NES de la Virtual Console (Wii et Wii U). De plus, les jeux inclus dans la console NES Classic Edition disposent d’un système de points de sauvegarde permettant de reprendre une partie sans souci de perdre sa progression.

Nintendo nous surprend cette semaine avec cette annonce sortie de nulle part. Avec Pokémon GO qui nous replonge lui aussi plusieurs années en arrière, le fabricant semble décidé à puiser dans la nostalgie pour faire vendre ses licences…et ça marche! Gageons que plusieurs consoles NES Classic Edition se retrouveront sous les sapins ce Noël!

nes classic edition