The Last Guardian toujours en piste pour 2016

The Last Guardian toujours en piste pour 2016

26 mai 2016 Non Par Michaël Bertiaux

Malgré l’incertitude qui règne autour de The Last Guardian, le jeu verrait toujours le jour plus tard en 2016. En page couverture du magazine Edge, la production se dévoile un peu plus avant son deuxième passage obligé au salon E3 dans moins d’un mois. La suite spirituelle d’ICO et de Shadow of the Colossus sera bientôt entre nos mains après des années de spéculation et de mystère. « Puisqu’il s’agit de l’année où le jeu sera distribué, certaines choses me tracassent encore, mais je suis aussi très excité  », a commenté Fumito Ueda, concepteur du jeu.

La nouvelle mécanique introduite dans la démo de The Last Guardian fait appel à un bouclier miroir que le personnage principal manie pour combattre des ennemis :  « Tenir le bouton cercle enfoncé ‘illumine’ cet objet, reflétant ce qui a l’apparence d’un curseur en forme de croix sur n’importe quelle surface où il est dirigé (…) Trico (la créature mythique qui vous aide dans votre quête) peut lancer un rayon éclair rouge dévastateur de sa queue et concentre sa force vers la cible pointée par le bouclier miroir », peut-on lire dans le magazine.

Cette mécanique joue un rôle important dans la résolution de différents puzzles, par exemple « la destruction d’un visage fait de pierre ou la désintégration d’un mur de bois », mais son usage principal sera contre des ennemis portant une armure lourde. Toujours selon l’article publié par Edge, « Trico est l’un des personnages les plus saisissants de l’industrie au cours des dernières années », qui pourrait cependant diviser les fans comme l’avait fait Yorda dans Ico. Trico n’est pas un animal domestique. À ce sujet, Fumito Ueda avoue « qu’il serait mensonger de dire que je n’éprouve aucune crainte, mais un autre jeu où vous êtes en contrôle total d’une créature ne serait pas satisfaisant à mes yeux car il en existe plusieurs autres qui proposent ce thème. Je crois en avoir eu assez ».

Pour vous abonner au magazine Edge et en découvrir un peu plus au sujet de The Last Guardian, visitez ce lien. Un format numérique est offert.

the last guardian edge

Sur le même sujet