Vampyr dévoile son protagoniste

24 mai 2016 Non Par Michaël Bertiaux

L’éditeur Focus Home Interactive nous dévoile les premières images du protagoniste dans le jeu Vampyr. Développé par le studio Dontnod Entertainment, ce nouveau jeu de rôle et d’action (ARPG) prend place à Londres en 1918. Avec la promesse d’une expérience « des plus uniques et immersive » couplée à une narration engageante, cette production veut nous faire découvrir les vampires sous un angle novateur.

Dans Vampyr, le joueur incarne le docteur Jonathan Reid, récemment transformé en vampire. Ce personnage est déchiré entre le serment d’Hippocrate qu’il s’est engagé de respecter dans le cadre de sa profession et son besoin de tuer pour assouvir sa soif de sang. Le joueur devra apprendre à sacrifier des humains pour sa propre survie malgré la grippe espagnole qui sévit à Londres. C’est en tuant des civils que Jonathan Reid gagne de nouveaux pouvoirs qui l’aideront à mieux se déplacer, chasser et survivre.

Les créateurs de Vampyr prétendent que chaque mort dans le jeu aura des ramifications plus ou moins importantes selon qui a été ciblé par Jonathan Reid. L’exemple donné est celui d’un important médecin : s’il est tué, la condition des patients sera plus précaire. Dontnod Entertainment veut que le joueur calcule, au meilleur de ses capacités, qui il peut éliminer sans aller trop loin. Le jeu de rôle et d’action est en développement sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Il sera distribué en 2017. En attendant, voici les premières images du protagoniste Jonathan Reid :

Sur le même sujet