Uncharted 4 au sommet des meilleurs vendeurs

Uncharted 4 au sommet des meilleurs vendeurs

16 mai 2016 Non Par Michaël Bertiaux

uncharted 4

Personne ne sera surpris par la popularité d’Uncharted 4: A Thief’s End : la dernière grande aventure de Nathan Drake sur PlayStation 4 est un succès critique et, comme l’indiquent ces données, un succès commercial. Le jeu d’action et d’aventure créé par Naughty Dog s’est hissé au sommet des meilleurs vendeurs au Royaume-Uni, devançant Doom de Bethesda et Call of Duty: Black Ops III d’Activision, en deuxième et troisième position respectivement.

Pour la série Uncharted, c’est une hausse de 66 % des ventes au cours de la première semaine en magasin comparativement à Uncharted 3: Drake’s Deception, sorti sur PlayStation 3 en 2011. Des résultats qui donneront raison à Sony d’avoir misé gros sur ce quatrième opus considéré comme « le plus grand investissement pour la marque PlayStation » à ce jour avec un budget nul doute pharaonique, digne des blockbusters hollywoodiens avec une campagne marketing tout aussi imposante.

Voici le classement des 10 meilleurs vendeurs dans l’industrie au Royaume-Uni en attendant les statistiques américaines qui devraient ressembler à celui de nos amis d’outre-mer :

  1. Uncharted 4: A Thief’s End
  2. Doom
  3. Call of Duty: Black Ops 3
  4. Ratchet & Clank
  5. Tom Clancy’s The Division
  6. Far Cry Primal
  7. Grand Theft Auto V
  8. FIFA 16
  9. Lego Marvel Avengers
  10. Star Wars Battlefront

Sur le même sujet