Project Spark : fin des activités le 12 août

Project Spark : fin des activités le 12 août

14 mai 2016 Non Par Michaël Bertiaux

Mauvaise nouvelle pour les fans de Project Spark : Microsoft et Team Dakota ont annoncé l’arrêt des activités liées au jeu vidéo à compter du 12 août 2016.  Il n’est déjà plus possible de le télécharger sur le Xbox Marketplace ou le Windows Store. Si vous avez l’intention de jouer hors-ligne, il est nécessaire de télécharger le contenu avant le 12 août 2016, après quoi il sera trop tard pour découvrir certaines créations de la communauté. Pour les personnes qui ont acheté le jeu après la transition en mode gratuit, Microsoft prévoit offrir un crédit. Les informations à ce sujet se trouvent ici : http://xbox.com/spark.

La fin précoce de Project Spark est décevante mais prévisible. Plusieurs développeurs avaient quitté l’équipe après la transition vers la gratuité à l’automne 2015 pour travailler sur d’autres projets. La taille réduite de l’équipe ne permettait plus le même soutien, par exemple au niveau de la correction de bogues ou de mises à jour importantes tel que décrit dans la lettre officielle adressée aux joueurs.

Project Spark est un environnement « bac à sable » permettant aux plus créatifs de créer leurs propres jeux vidéo avec une sélection d’outils variés. L’annulation du contenu Conker’s Big Reunion était un mauvais présage tout comme le changement de modèle d’affaires qui avait entraîné du même coup la fin des mises à jour de développement. Cette exclusivité Windows et Xbox One a été commercialisée au mois d’octobre 2014.

project spark

 

Sur le même sujet