E3 2016 : Nintendo en mode Zelda

E3 2016 : Nintendo en mode Zelda

27 avril 2016 Non Par Michaël Bertiaux

Si vous pensiez que Nintendo vous laisserait tester sa future console NX au salon E3 2016, détrompez-vous : le fabricant concentrera ses efforts sur un seul jeu, à savoir The Legend of Zelda sur Wii U. Voici une traduction du communiqué de presse officiel envoyé aux sites spécialisés :

« Nintendo modifie son approche envers le salon à chaque année. En juin, Nintendo se concentrera sur le prochain jeu de la série The Legend of Zelda. La version Wii U sera présentée sous forme jouable pour la toute première fois sur le plancher du salon E3, et ce sera le seul jeu jouable que Nintendo présentera à cet événement de sorte à créer une véritable immersion pour les participants. De plus amples informations au sujet des plans de Nintendo au E3 seront annoncés prochainement ».

Notez ici le choix de mot à propos de The Legend of Zelda, ce qui sous-entend une version NX, secret le moins bien gardé de Nintendo. L’annonce me surprend beaucoup et pas pour les bonnes raisons. Comment un fabricant peut-il ne présenter qu’un seul jeu à la grand-messe des jeux vidéo alors qu’il s’apprête à commercialiser une nouvelle machine possiblement dès l’automne 2016? C’est d’autant plus surprenant car Nintendo a dédié une capsule vidéo pour annoncer plusieurs jeux qui seront offerts cette année, y compris le polarisant Metroid Prime: Federation Force sur 3DS ou encore Paper Mario: Color Splash sur Wii U qui rateront donc une présence au E3.

Je suis aussi enchanté que vous à l’idée de découvrir The Legend of Zelda sur Wii U, mais la décision ne me semble pas réfléchie. Cela crie « nous n’avons rien de plus à vous présenter » pour une société qui fait partie des « trois grands » avec Microsoft et Sony. Même si une capsule vidéo dédiée à la NX nous est dévoilée avant la tenue du E3 2016, il aurait été préférable de prévoir plusieurs kiosques à son nom pour l’événement phare de notre industrie.

zelda wii u 2016

 

Sur le même sujet