Gearbox Software s’implante à Québec

Gearbox Software s’implante à Québec

11 décembre 2015 Non Par Michaël Bertiaux

Québec est en feu : après l’annonce hier de Bethesda Game Studios à Montréal, c’est au tour de Gearbox Software de confirmer l’ouverture d’un studio dans la province. Et pas n’importe où, mais bien au cœur de la Capitale-Nationale! Par le fait même, l’entreprise texane reconnue notamment pour sa série Borderlands créera une centaine d’emplois dans la région.

Par voie de communiqué, Gearbox a dévoilé son intention de développer des jeux dits « AAA » tant sur consoles que PC avec sa nouvelle division québécoise. « Nous avons la chance qu’il existe une demande aussi forte pour que nous livrions notre portfolio de divertissement interactif au sein des franchises à succès que nous possédons à Gearbox Software. Pour nous, le défi est d’accroître et de répondre à cette demande », a déclaré Randy Pitchford, président de Gearbox Software. « Dans le cadre de notre stratégie, nous avons déjà développé et agrandi notre siège social de Frisco, au Texas.  Nous pensons maintenant à une nouvelle étape clé et excitante avec notre engagement envers Gearbox Studio Québec où nous consacrerons nos efforts à s’allier avec des personnes talentueuses dans le monde du développement de jeux vidéo hors du Texas. Notre but est de créer des jeux vidéo amusants et excitants grâce à nos marques phares ».

« Grâce à Randy (Pitchford) et à sa talentueuse équipe du Texas, nous allons mettre sur pied un studio des plus uniques afin d’accroître la capacité de Gearbox à divertir le monde avec des expériences à succès et plus vraies que nature. Travailler pour un studio indépendant avec une histoire aussi fascinante que celle de Gearbox est un grand honneur », a commenté Sébastien Caisse, codirecteur de Gearbox Studio Québec. Un autre Québécois sera à la tête de ce nouveau studio : il s’agit de Pierre-André Déry, qui occupera le rôle de directeur créatif. Le vétéran compte une vingtaine d’années de métier dans l’industrie où il a travaillé pour différentes entreprises de renom dont Activision, Sarbakan et Volta.

Site officiel

Borderlands

Sur le même sujet