PlayStation 4 : 30,2 millions de consoles vendues

PlayStation 4 : 30,2 millions de consoles vendues

25 novembre 2015 Non Par Valentin Therriat

1447788878-2936-card

Sony Computer Entertainment a annoncé aujourd’hui que la PlayStation 4 a dépassé le cap des 30 millions de ventes à travers le monde en date du 22 novembre. En fait, le fabricant a atteint la barre des 30,2 millions d’unités écoulées dans 124 pays différents.

Sans être exceptionnel, c’est un chiffre énorme qui fait de la PS4 la console qui a connu la plus forte évolution et celle qui se vend le plus rapidement dans l’histoire de la marque. Une réussite donc pour le célèbre constructeur japonais qui démontre bien l’avance de Sony et de la PS4 sur Microsoft et la Xbox One.

Il s’agit là également d’une marque de confiance des joueurs envers Sony et la marque PlayStation. Cependant, il reste primordial pour le géant Sony de continuer de montrer aux joueurs qu’ils sont écoutés et qu’ils ne sont pas simplement des acheteurs, mais bel et bien des joueurs qui attendent des produits et des jeux de qualité.

En tout cas, Andrew House, président de Sony Computer Entertainment Inc, semble ravi de la nouvelle :

« Nous sommes sincèrement reconnaissants que les joueurs à travers le monde continuent de choisir la PS4 comme le meilleur endroit pour jouer depuis son lancement il y a deux ans. Nous nous engageons à apporter des jeux et des services divertissants aux utilisateurs du monde entier. Grâce au soutien de nos partenaires, la PS4 continue d’être la première plateforme de jeu et d’innovation dans le divertissement interactif », a-t-il déclaré.

D’autre part, Sony a affirmé que la ludothèque de la PS4 continuera de se développer avec des titres très attendus tels que Dragon Quest Builders, Yakuza Kwami, Bloodborne: The Old Hunters, Gravity Rush Remastered ou encore Uncharted 4: A Thief’s End, mais également grâce à une communauté de développeurs indépendants, parmi eux Galak-Z ou encore Super Time Force Ultra.

Reste à voir maintenant si les joueurs continueront d’être au rendez-vous dans les années à venir.

Sur le même sujet