Dead or Alive Xtreme 3 : pas de sortie internationale?

Dead or Alive Xtreme 3 : pas de sortie internationale?

25 novembre 2015 Non Par Valentin Therriat

DOAX3_5

Nous vous parlions il y a quelques jours de Dead or Alive Xtreme 3 et de ses nouvelles fonctionnalités assez coquines. Il faut savoir que la série dérivée Xtreme a pour objet de mettre en avant les plastiques aguicheuses de ses personnages exclusivement féminins. Une des questions qui subsistaient dans l’esprit des joueurs américains et européens était de savoir si le jeu verrait le jour dans leur territoire respectif. Malheureusement, les chances semblent maigres, c’est en tout cas ce que laisse entendre la page Facebook de la série Dead or Alive où un internaute curieux a posé cette question.

Comme beaucoup le savent, le traitement des femmes dans le jeu vidéo (et ailleurs aussi) pose problème depuis de nombreuses années maintenant. Avec l’essor du féminisme disons « numérique », ces problématiques ont fait surface et ont pris de l’ampleur. Manifestement, le traitement des femmes, notamment dans DOA Xtreme 3, pose problème pour l’Amérique et l’Europe qui prennent le débat de la représentation de la femme dans le jeu vidéo très au sérieux. De fait, la sortie de Dead or Alive Xtreme 3 est remise en question.

La sortie du jeu en occident pourrait donc créer de fortes polémiques et ainsi causer du tort à Koei Tecmo et aux ventes du titre, chose que redoute l’éditeur qui ne souhaite pas voir son image entachée par une polémique. Toutefois, malgré les messages postés sur Facebook, aucune confirmation n’a été déclarée par l’éditeur Koei Tecmo ou le développeur Team Ninja à ce sujet, rien n’est donc sûr.

Malgré tout, dans le cas où le jeu ne sortirait pas en Amérique du Nord, il sera toujours possible de l’importer sur PlayStation 4 ou sur Vita à partir du 25 février 2016 (sortie japonaise), le jeu étant disponible en anglais.

Sur le même sujet