Disaster Report 4 Plus : bande-annonce à venir

Disaster Report 4 Plus : bande-annonce à venir

24 novembre 2015 Non Par Valentin Therriat

Disaster Report 4 Plus

Initialement prévu sur PlayStation 3 mais annulé à la suite du tsunami de 2011 au Japon, Disaster Report 4 refait surface. Le jeu a été annoncé sur PlayStation 4 par Granzella dans la dernière édition du magazine japonais Famitsu. Son titre complet est connu sous le nom de Disaster Report 4 Plus: Summer Memories.

Kazuma Kujo, patron de Granzella et créateur de la série Disaster Report, a donné de nombreuses informations sur le quatrième opus dans l’interview publiée par Famitsu. La première chose à noter est que le développement a été repris de zéro. Tout le travail fait sur PlayStation 3 a seulement servi de base pour le studio GZ, constitué d’anciens membres de l’équipe Irem.

L’action de Disaster Report 4 se déroulera dans une métropole où le protagoniste (un homme ou une femme en fonction de ce que le joueur désire) est venu chercher du travail. Le héros ou l’héroïne devra survivre à de nombreuses catastrophes naturelles en attendant l’arrivée des secours. Cette survie devrait s’étaler sur une durée d’une semaine. Soif, faim, fatigue, maladie et autres problèmes nous guetteront au cours du jeu, apportant au titre une petite part de gestion du personnage. Kazuma Kujo a également indiqué que des évolutions et des changements de l’environnement seront visibles au cours du jeu. D’autre part, les choix du personnage auront une influence sur la suite de l’aventure.

Une première bande-annonce de Disaster Report 4 Plus: Summer Memories sera diffusée le 27 novembre au Japon. En attendant, voici une ancienne vidéo de la version PlayStation 3.

Source : Gematsu

Sur le même sujet