Bombshell daté sur PC

Bombshell daté sur PC

21 novembre 2015 Non Par Valentin Therriat

Bombshell, successeur spirituel de Duke Nukem sous forme de shooter en vue isométrique, est enfin daté. Pour la version PC tout du moins. En effet, les développeurs de Bombshell, à savoir Interceptor Entertainment et 3D Realms, ont annoncé que le jeu sortirait le 29 janvier 2016 sur PC en version numérique et courant 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One. Toutefois, 3D Realms et Interceptor Entertainment ne s’occuperont pas du développement console, la charge ayant été attribuée à Abstraction Games, spécialiste du portage sur ces plateformes.

Le jeu se trouve déjà sur Steam (mais sera également sur GOG.com), avec une date de sortie fixée au 29 janvier 2016. Le prix de lancement sera de 34,99 $ et une édition « Digital Deluxe » sera disponible pour 39,99 $. Cette édition spéciale inclura la bande-son, un livre d’illustrations, la carte du jeu et un accès à la bêta du FPS qui servira de préquelle à Bombshell prévu pour l’an prochain.

YDuBYm2

Le FPS sera basé sur le moteur de Duke Nukem 3D et nous permettra de suivre l’histoire de Shelly (personnage principal de Bombshell) avant qu’elle ne perde son bras. Un petit retour aux sources que 3D Realms devrait orchestrer avec talent.

Je vous invite à jeter un petit coup d’œil sur mon article concernant l’histoire de Bombshell qui résume tant bien que mal l’origine du projet.

bombshell

Sur le même sujet