Ray Gigant : Acttil assure la sortie internationale

19 novembre 2015 Non Par Michaël Bertiaux

Ray Gigant sur Vita a été lancé par Bandai Namco Entertainment au Japon le 30 juillet 2015. Développé par Experience Inc, il s’agit d’un jeu de rôle (dungeon crawler) et de science-fiction où la destinée du monde repose entre les mains de trois personnages héroïques. Des créatures cauchemardesques connues sous le nom de Gigantsèment la destruction et mènent à la déroute les puissances militaires partout sur notre planète. Cependant, un garçon nommé Ichiya Amakaze aurait réussi à détruire l’un de ces monstres grâce à un pouvoir mystérieux, le Yorigami. Incapable de contrôler ce pouvoir, le garçon aurait cependant détruit la ville qu’il tentait de sauver.

ray gigant

La prémisse classique de Ray Gigant n’a rien de très original, mais le jeu arrive à se démarquer avec la présence de boss titanesques combattus par un trio de héros, le tout présenté de façon unique. Une partie du système de combat, quant à lui, est basé sur le rythme (Slash Beat Mode) où les protagonistes libèrent leur pouvoir Yorigami afin d’infliger des dégâts importants aux ennemis. Tout jeu de rôle ne serait pas complet sans un système de progression et Ray Gigant n’échappe pas à la règle. Grâce à un arbre évolutif, les héros améliorent leur aptitudes dans trois branches principales : physique, commande et objets.

Premier test à l’étranger

Cette version en développement pour l’Amérique du Nord et l’Europe sera distribuée par voie numérique seulement. Ray Gigant est attendu sur Vita au printemps 2016. Le magazine japonais Famitsu avait donné la note de 31/40 au jeu (8/8/8/7). Dotée d’une direction artistique hors-pair, cette nouvelle licence se frottera à son premier test d’envergure avec une sortie internationale. Nous aurons une critique à vous proposer l’année prochaine. En attendant, vous pouvez ajouter le site officiel à vos favoris.

ray gigant banner

 

 

 

Sur le même sujet