Naughty Dog n’est pas à court d’idées

Naughty Dog n’est pas à court d’idées

17 novembre 2015 Non Par Valentin Therriat

Naughty Dog enchaîne les succès depuis de longues années et ce exclusivement sur les consoles Playstation de Sony. Chaque génération dispose de sa mascotte, de son succès, d’un titre qui lui a donné ses lettres de noblesse; Crash Bandicoot sur PSX, Jak and Daxter sur Playstation 2, Uncharted sur Playstation 3. Alors que les équipes de développement travaillent sur Uncharted 4: A Thief’s End prévu pour mars 2016 et qui viendra clore la saga épique débutée en 2007, il est temps pour Naughty Dog de songer à l’avenir et de préparer son futur sur la nouvelle génération de consoles avec la Playstation 4.

C’est ce que nous a révélé Arne Meyer, responsable des communications chez Naughty Dog, au cours d’une interview pour Finder en réponse à une question concernant les projets du studio pour la Playstation 4 : « Je l’espère. J’aimerais que nous puissions sortir un jeu prochainement. Nos cycles de développement ne sont pas trop longs et je n’ai aucune idée de combien de temps durera cette génération de consoles, mais oui, il ne fait aucun doute que ce devrait être sur cette génération de consoles ».

jak and daxterCette réponse reste tout de même vague. Aucune information supplémentaire sur ce que pourrait être ce jeu, il est donc difficile de déterminer sur quoi va travailler Naughty Dog. Le plus logique serait qu’il s’agisse d’une suite de The Last of Us, d’un épisode alternatif de la série Uncharted ou encore d’une nouvelle licence, comme ils ont eu l’habitude de faire avec chaque nouvelle génération. Malheureusement, il semblerait qu’un nouvel épisode de Jak and Daxter soit à oublier et un nouvel opus de Crash Bandicoot ne collerait pas avec l’ambition de Naughty Dog d’exploiter au maximum les capacités techniques des consoles pour pousser le réalisme à son paroxysme.

D’autre part, The Last of Us 2 pourrait être le projet dont parle Meyer, d’autant plus que, comme relayé par Gamespot.com en septembre 2015, un prototype de cette suite éventuelle a déjà été développé. Nous ne pouvons qu’attendre d’en savoir plus même si nous espérons que des informations supplémentaires nous serons dévoilées rapidement. Aucun doute cependant que l’avenir de la Playstation 4 est assuré car, comme l’a dit Arne Meyer, « Nous avons au moins un, peut-être deux jeux à réaliser pour cette génération de consoles, peut-être plus ». De quoi ravir tous les possesseurs de Playstation 4 en attente des nouveautés Naughty Dog!

the last of us

Sur le même sujet