EA veut son Assassin’s Creed

EA veut son Assassin’s Creed

17 novembre 2015 Non Par Michaël Bertiaux

Envieux du succès rencontré par la franchise Assassin’s Creed d’Ubisoft, les dirigeants d’Electronic Arts ont mandaté la création d’une nouvelle licence s’inspirant des populaires jeux vidéo. Qui de mieux placé pour réaliser ce projet que Jade Raymond, autrefois productrice de la série Assassin’s Creed aux côtés de Patrice Désilets? À la tête du nouveau studio Motive, elle travaillerait dans un genre où EA n’a pas encore réussi à s’établir.

« Nous ne nous sommes jamais vraiment mouillés dans le genre le plus important des jeux vidéo, soit le genre action. Il s’agit des jeux à la Assassin’s Creed, davantage axés sur les mondes à aires ouvertes et l’expérience solo que le multi. Ce n’est pas un domaine que nous avons exploité. L’embauche récente de Jade Raymond, qui était derrière la franchise Assassin’s Creed d’Ubisoft, permettra la création d’un nouveau jeu d’action que nous réalisons en ce moment même à Montréal. Voilà qui explique notre engouement par rapport au genre action », a déclaré Blake Jorgensen, directeur financier d’EA, en conférence.

L’idée de voir un jeu à aires ouvertes avec l’engin Frostbite a de quoi faire saliver. Toutefois, espérons que les créateurs n’imiteront pas le travail d’Ubisoft à la lettre et saurons livrer une produit doté d’une identité qui lui est propre. EA peut aussi prendre des notes avec la série Tomb Raider qui connait de bons moments depuis son redémarrage en 2013.

jade raymond

 

Sur le même sujet