Nintendo Direct : résumé du 12 novembre

Nintendo Direct : résumé du 12 novembre

12 novembre 2015 Non Par Michaël Bertiaux

Le Nintendo Direct est de retour après une longue absence. Cette première diffusion depuis le salon E3 2015 s’est ouverte avec Reggie Fils-Aimé qui a glissé un mot au sujet de la mort de Satoru Iwata en juillet dernier. J’aurais aimé voir un hommage mieux organisé dans la vidéo ou la participation du nouveau président Tatsumi Kimishima. Voici un survol des annonces de ce Nintendo Direct :

Twilight Princess HD

Le jeu The Legend of Zelda: Twilight Princess aura droit à une nouvelle version en haute définition sur Wii U. À l’image de Wind Waker HD, les développeurs sont allés plus loin qu’un simple portage pour ajouter de nouvelles fonctions. Le jeu sera compatible avec une nouvelle figurine Amiibo « Wolf Link ». De plus, les fans pourront se procurer un nouvel ensemble comprenant un exemplaire du jeu et la nouvelle figurine dès le 4 mars 2016. En prime de précommande, Nintendo offrira la trame sonore complète du jeu sur disque.

twilight princess hd

Zelda U

Les informations au sujet de Zelda U se font rares et ce Nintendo Direct laisse encore plusieurs questions en suspens. Nous n’avons eu droit qu’à un simple teaser de quelques secondes où Link chevauche sa fidèle monture Epona. La version japonaise du Nintendo Direct nous confirme que la nouvelle aventure épique est toujours prévue en 2016 (après les nombreux retards) pour célébrer les 30 ans de la franchise. Finalement, nous avons appris que Zelda U sera compatible avec la nouvelle figurine Amiibo de « Wolf Link ».

Zelda: Tri-Force Heroes

Disponible depuis peu sur 3DS, The Legend of Zelda: Tri-Force Heroes ajoutera le « Den of Trials » grâce à un téléchargement gratuit. Il s’agit d’une collection de 30 niveaux à compléter dans l’ordre qui poseront certainement un défi de taille. De plus, deux nouveaux costumes sont prévus : le premier, basé sur Linebeck dans Phantom Hourglass, permet de voir le contenu des coffres avant de les ouvrir. Le second, basé sur le masque Fierce Diety de Majora’s Mask, permet de projeter des rayons d’énergie dans quatre directions lorsque votre jauge de vie est pleine. Ces contenus seront disponibles dans une mise à jour gratuite prévue le 2 décembre 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=hmZ8Zpx1u14

 

Pokémon Super Mystery Dungeon

Dans ce jeu de rôle et de stratégie, vous recruterez, combattrez et interagirez avec l’ensemble des 720 Pokémon. Un thème 3DS sera offert gratuitement avec le jeu pour un temps limité. Date de sortie : 20 novembre 2015.

Splatoon

Le succès de Splatoon pousse ses créateurs à créer du nouveau contenu pour remercier les nombreux fans de cette jeune franchise. Une mise à jour majeure prévue plus tard aujourd’hui (20 h) ajoutera justement 40 pièces d’équipement, la plupart conçues avec un thème hivernal en tête.  Deux niveaux font aussi parie de ce contenu : le musée Alfonsino et l’hôtel Mahi-Mahi. Nintendo a annoncé son intention de créer du nouveau contenu jusqu’en janvier 2016 au minimum, une excellente nouvelle pour Splatoon. Un grand tournoi organisé par Nintendo Treehouse, le « Splatournament », est également prévu en décembre.

Super Mario Maker

Nintendo a annoncé que pas moins de 3,3 millions de niveaux sont disponibles pour son outil de création Super Mario Maker sur Wii U. Toutefois, le moteur de recherche inexistant rendait l’expérience très aléatoire. Ce sera chose du passé avec l’arrivée d’un portail dédié à la recherche de niveaux en fonction de différents critères : thème, difficulté, localisation, tags, etc. Vous pourrez aussi ajouter des niveaux à vos favoris sur le portail et ceux-ci figureront dans votre sauvegarde de Super Mario Maker automatiquement. La mise à jour gratuite est prévue en décembre.

Animal Crossing: Amiibo Festival

Dans ce jeu à la Mario Party (définition très sommaire), les figurines Amiibo de la série Animal Crossing sont au cœur de l’expérience. Nintendo a annoncé la mise en marché d’un ensemble comprenant un exemplaire du jeu et deux figurines (Isabelle et Digby) au coût de 60 $. Pourtant, au salon E3 2015, le fabricant avait confirmé que ce jeu serait un téléchargement gratuit de la boutique virtuelle eShop. Date de sortie : 13 novembre 2015.

Animal Crossing Amiibo Festival

Mario Tennis: Ultra Smash

Il y a longtemps qu’un jeu de tennis avec les principaux personnages de Nintendo n’a pas été commercialisé. Avec l’ajout de modes en ligne, Mario Tennis: Ultra Smash s’annonce prometteur dans un genre sous-exploité. Le jeu, comme bien d’autres sur Wii U, sera compatible avec certaines figurines Amiibo. Un système de progression de personnages à la Smash Bros pourrait bien vous inciter à balayer de ces jouets sur le Gamepad. Date de sortie : 20 novembre 2015.

https://www.youtube.com/watch?v=VFJ1CU7FMXg

Xenoblade Chronicles X

L’engouement envers ce jeu de rôle japonais n’est pas aussi palpable que par le passé (attente trop longue), mais les fans de ce genre ne voudront pas manquer ce qui s’annonce comme un titre essentiel de la ludothèque Wii U. Nintendo a aussi annoncé quatre packs de téléchargement pour accélérer le jeu. Chacun d’eux pèse environ deux gigaoctets. Bien qu’il ne soit pas obligatoire de les télécharger, ils améliorent la vitesse de chargement des données. Les packs sont déjà compris dans la version numérique de Xenoblade Chronicles X. Vous pouvez déjà précommander et précharger le jeu sur eShop. Date de sortie : 4 décembre 2015.

Nintendo Badge Arcade (eShop)

Collectionnez des autocollants Nintendo pour personnaliser votre 3DS.

Pokémon Picross

Jeu de réflexion offert en formule « free-to-start ». Date de sortie : début décembre.

Steamworld Heist (indie)

Offert avec un thème spécial pour une durée limitée.

Fast Racing Neo (indie)

Typoman (indie)

Rabais des Fêtes

Reggie Fils-Aimé a annoncé qu’un nouvel ensemble Wii U sera mis en vente prochainement. Ce dernier comprend Smash Bros et Splatoon. Une baisse de prix est aussi à prévoir du côté de la 3DS XL juste à temps pour la période des Fêtes. Plus de détails suivront dans les semaines à venir.

wii u bundle

Pokkén Tournament

The Pokémon Company et Bandai Namco, les créateurs de la série Tekken, s’allient pour créer un jeu de combat unique. Après un passage remarqué dans les arcades japonaises, Pokkéen Tournament s’amène sur Wii U au printemps 2016. Le personnage « Shadow MewTwo » pourra être débloqué instantanément avec les premières copies du jeu grâce à l’inclusion d’une carte à collectionner spéciale.

Star Fox Zero

Il semble que le délai important concernant le développement du jeu d’aviation Star Fox Zero fait une grosse différence. Déjà beaucoup moins brouillons qu’à ses présentations passées, cette création supervisée par Shigeru Miyamoto s’annonce excellente. Date de sortie : 22 avril 2016.

Mario & Luigi Paper Jam (3DS)

Date de sortie : 22 janvier 2016

Final Fantasy Explorers

Cette édition du jeu de rôle et d’action (ARPG) comprendra tous les contenus additionnels de la version japonaise. Date de sortie : 26 janvier 2016.

Fire Emlem Fates

Ce jeu de rôle stratégique (SRPG) est divisé en deux scénarios principaux : Fire Emblem Birthright et Fire Emblem Conquest. Un troisième scénario s’ajoutera plus tard par voie de téléchargement au coût de 19,99 $. Une édition spéciale à 79,99 $ est également prévue. Date de sortie : 23 février 2016.

Mega Man Legacy Collection

Cette compilation des six premiers Mega Man est un véritable musée interactif pour les fans de cette série comme les nouveaux joueurs. Pas moins de 11 défis uniques à déverrouiller avec la figurine Amiibo de Mega Man ont été ajoutés spécialement pour cette version 3DS. De plus, les collectionneurs ne voudront pas manquer la seule occasion de se procurer une version dorée de ladite figurine dans l’édition de collection annoncée.

Pokémon jaune, rouge et bleu sur VC!

Les trois jeux classiques de la Game Boy intégreront le service de console virtuelle à compter du 27 février 2016. N’ayez crainte, vous pourrez échanger vos créatures Pokémon comme à la vieille époque grâce aux fonctionnalités Wi-Fi de la 3DS. Nostalgie! Oh et vite comme ça, des versions en boîte sont prévues…seulement au Japon.

pokemon

Hyrule Warriors Legends

L’arrivée d’une version féminine de Link, Linkle, est certaine de générer bien des discussions. Le portage accueille également trois autres héros exclusifs : le roi d’Hyrule, Toon Link et Tetra. Date de sortie : 25 mars 2016.

Bravely Second confirmé pour 2016

Dragon Quest VII à l’été 2016

Dragon Quest VIII aussi en 2016

Cloud de Final Fantasy VII bastonne dans Smash!

https://www.youtube.com/watch?v=6v_MdaIHOtk

Sur le même sujet