Yooka-Laylee introduit Rextro Sixtyfourus

Yooka-Laylee introduit Rextro Sixtyfourus

11 novembre 2015 Non Par Michaël Bertiaux

Le studio Playtonic a révélé un nouveau personnage pour son jeu de plates-formes Yooka-Leylee, suite spirituelle de la série Banjo-Kazooie. Le dinosaure Rextro Sixtyfourus brassera des souvenirs des années 90 avec son look inspiré des jeux de l’époque. Son corps composé de blocs apparents est un hommage à un effet visuel certes dépassé, mais qui a toujours son charme. Rextro Sixtyfourus a été conçu par Mark Stevenson, un membre de la vieille garde dans l’industrie. Il avait travaillé sur le tout premier Donkey Kong Country en plus d’occuper le rôle d’artiste principal pour Donkey Kong Country 3, Donkey Kong 64 et finalement Kameo: Elements of Power. Rextro Sixtyfourus

Dans Yooka-Leylee, Rextro Sixtyfourus est le gardien des cabinets d’arcade cachés dans chaque niveau. Compléter ces jeux d’antan est une façon pour le duo chauve-souris et iguane d’empocher des récompenses dorées. « Nous avons choisi d’utiliser un dinosaure très tôt puisqu’il s’agit d’une créature associée instinctivement avec une ère révolue. Ensuite, je crois que mon inspiration s’est surtout fondée sur mon travail précédent avec des personnages pour le jeu Donkey Kong 64. Grâce à cette expérience, je savais le genre de formes que nous aurions à créer en raison du nombre peu élevés de polygones. Cela a inspiré les formes utilisées pour créer les pieds et les pattes de Rextro en forme de blocs qui sont essentiellement des cubes. De plus, tous les polygones de Rextro sont dotés de bordures, ce qui influence le réfléchissement de la lumière sur lui. En d’autres mots, vous pouvez pratiquement voir toutes les faces des polygones en tant que facettes individuelles », a déclaré Mark Stevenson.

« Je voulais que Rex incarne l’ère des jeux vidéo du début de ma carrière, laquelle comprenait aussi du travail réalisé avec les jeux Donkey Kong sur la Super Nintendo. Finalement, toujours dans l’optique de renforcer l’aspect rétro, j’ai créé un ombrage personnalisé qui a un effet de balayage de lignes (scanline) sur Rextro pour donner l’impression que nous le regardons sur l’écran d’une vieille télé cathodique », a-t-il ajouté.

Yooka-Leylee est un succès Kickstarter en développement depuis moins d’un an sur Linux, Mac, PC, PlayStation 4, Wii U et Xbox One. La plupart des créateurs derrière ce projet indépendant sont d’anciens employés de Rare qui ont formé Playtonic afin de réaliser ce rêve. En quelques mots, Yooka-Leylee se décrit comme un véritable hommage à l’âge d’or de Rare et des jeux de plates-formes en 3D. Sa date de sortie est prévue pour le mois d’octobre 2016.

Rextro Sixtyfourus art

Source : IGN

Sur le même sujet