NX : premiers kits de développement envoyés

NX : premiers kits de développement envoyés

16 octobre 2015 Non Par Michaël Bertiaux

Nintendo a distribué les premiers kits de développement logiciel de sa nouvelle console connue sous le nom de code NX. Grâce à ces outils, les studios peuvent modifier un jeu ou en créer un de toutes pièces pour la future console du fabricant. Cette nouvelle laisse présager une sortie de la NX en 2016, un produit toujours enveloppé de mystère. Une chose est certaine : les créateurs de la console feront encore dans l’originalité, qualité primordiale aux yeux de la société.

« Si vous ne faites qu’améliorer du matériel existant, c’est ennuyant. D’une façon ou d’une autre, nous sommes toujours en réflexion à savoir comment nous voulons surprendre les joueurs. Nous désirons également changer l’expérience de jeu vidéo pour tout le monde », avait déclaré l’ancien président de Nintendo, Satoru Iwata. Cette course à l’innovation avait mené à la Wii, un succès planétaire avec ses contrôles gyroscopiques. Quelques années plus tard, la Wii U marquait à sa façon l’industrie en proposant un second écran de jeu (le Gamepad). Malgré son échec commercial, la console sort des sentiers battus et tente de livrer des expériences inédites.

Place aux rumeurs

Depuis son annonce, la machine à rumeurs de la Nintendo NX bat son plein. La théorie la plus crédible pour le moment est celle que la console, à l’image de la Wii U, proposerait un second écran sous la forme d’un périphérique indépendant. Pensez à l’évolution de la 3DS, par exemple. Selon des sources de l’industrie, Nintendo désire offrir une qualité visuelle proche de ce qui est disponible en ce moment sur PlayStation 4 et Xbox One.

Grâce à son partenariat avec le géant de la mobilité japonaise DeNa en mars 2015, Nintendo devrait être en mesure de corriger le tir au niveau de son infrastructure en ligne. Cela passe par un système de connexion unifié sur toutes ses consoles, une fonctionnalité réclamée par les fans depuis belle lurette. Et une qualité primordiale si la NX est vendue avec une console portable comme le veut la rumeur. Nintendo joue gros avec la NX après le cuisant échec financier de la Wii U. Toutefois, parmi tous les fabricants de l’industrie, s’il y en a un qui peut rebondir de façon inattendue, c’est bien Nintendo.

Source : Wall Street Journal (inscription obligatoire)

Sur le même sujet