Assassin’s Creed: Syndicate bientôt prêt

Assassin’s Creed: Syndicate bientôt prêt

Non Par

Communiqué de presse

L’équipe d’Ubisoft Québec se prépare à vivre un moment qui marquera l’histoire du studio. Dès le 23 octobre prochain, des millions de joueurs, partout dans le monde, vivront l’expérience d’Assassin’s Creed Syndicate, créé et développé à Québec, avec le support de huit autres studios* d’Ubisoft. Pour souligner la sortie du plus gros projet de son histoire, le studio a ouvert ses portes aux médias aujourd’hui pour faire découvrir l’expertise et le talent québécois derrière une production de cette envergure.

« Avec Assassin’s Creed Syndicate, nous prouvons que notre équipe était prête à passer à une autre étape et à prendre le leadership de projets AAA, soutient Nicolas Rioux, directeur général d’Ubisoft Québec. Il y a 10 ans, lorsque nous avons démarré le studio à Québec, nous avions l’ambition de nous développer pour nous positionner comme un acteur majeur dans le développement de jeux AAA. Nous venons de réaliser le projet auquel nous avions toujours rêvé. Ce fût une aventure incroyable où nous avons appris énormément et où tout le monde s’est dépassé pour offrir une expérience de jeu exceptionnelle aux joueurs du monde entier. Je suis extrêmement fier de l’équipe, de notre jeu et de l’avenir prometteur qui se dessine devant nous. »

« Notre équipe a réalisé le monde ouvert le plus vaste et le plus moderne jamais créé dans la franchise Assassin’s Creed, affirme François Pelland, producteur sénior d’Assassin’s Creed Syndicate. Après plusieurs années de collaboration sur cette franchise phare d’Ubisoft, nous sommes fiers d’apporter un nouveau regard et des éléments de modernité, tout en démontrant une grande maîtrise des piliers qui font la renommée de la série. »

assassins creed syndicate

Depuis le printemps dernier, Ubisoft Québec a eu le plaisir de se déplacer aux quatre coins du monde pour aller à la rencontre de fans pour présenter le jeu et partager sa passion. L’équipe d’Ubisoft Québec invite la population de Québec à venir les rencontrer au Comiccon de Québec les 17 et 18 octobre, au Centre des congrès de Québec. Les gens auront le privilège de jouer au jeu Assassin’s Creed Syndicate quelques jours avant sa sortie et pourront rencontrer les développeurs. Une conférence sur la création des personnages et du monde d’Assassin’s Creed Syndicate sera aussi présentée le samedi 17 octobre, à 12 h 15.

Assassin’s Creed Syndicate est un jeu d’action-aventure en monde ouvert qui transporte les joueurs à Londres au 19ième siècle, en pleine révolution industrielle. Les joueurs incarneront les jumeaux Assassins Jacob et Evie Frye, déterminés à mettre fin à l’oppression des Templiers. Pour reprendre le contrôle de la ville de Londres, ils mèneront leur gang et libéreront le peuple de la pauvreté et de la corruption qui la gangrènent.

Le jeu sera disponible le 23 octobre 2015 sur PlayStation 4 et Xbox One. La version Windows PC sera disponible le 19 novembre. Pour plus d’information sur Assassin’s Creed Syndicate, veuillez visiter le site Web officiel assassinscreed.com.

* Les studios associés sont Ubisoft Montreal, Ubisoft Singapore, Ubisoft Annecy, Ubisoft Montpellier, Reflections, a Ubisoft studio, Ubisoft Chengdu, Ubisoft Shanghai and Ubisoft Kiev.

assassins creed syndicate

À propos d’Ubisoft Québec

Fondé en 2005, le studio Ubisoft de Québec est un leader de l’industrie du divertissement interactif. L’équipe, composée de près de 400 créateurs de jeux vidéo, est dédiée à mettre tout en œuvre pour devenir chef de file dans la création d’univers AAA et mise sur son innovation, sa culture de créativité et une équipe de calibre international pour y parvenir. Parmi les franchises phares d’Ubisoft portant l’empreinte Ubisoft Québec, soulignons Assassin’s Creed, Watch Dogs, Prince of Persia, Might & Magic Duel of Champion et Rainbow Six. Pour plus d’information, rendez-vous sur www.quebec.ubisoft.com.

À propos d’Ubisoft

Ubisoft figure parmi les leaders mondiaux de la création, édition et distribution de jeux vidéo et de services interactifs. Le groupe possède un riche portefeuille de marques de renommée internationale telles que Assassin’s Creed, Just Dance, Rayman, Far Cry, Watch Dogs ou encore la série de jeux vidéo Tom Clancy. Les équipes d’Ubisoft, à travers son réseau mondial de studios et de filiales de distribution, s’engagent à offrir aux joueurs des expériences de jeu originales et inoubliables sur l’ensemble des plateformes populaires, dont les consoles, mobiles, tablettes et PC. Pour l’exercice 2014-15, le CA d’Ubisoft s’est élevé à 1 464 millions d’euros. Pour plus d’informations, rendez-vous sur: www.ubisoftgroup.com.