Hitman sera offert au compte-gouttes

Hitman sera offert au compte-gouttes

29 septembre 2015 Non Par Michaël Bertiaux

L’agent 47 reprendra du service dans un nouvel épisode de la série Hitman le 11 mars 2016 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Cet assassin redoutable sera la vedette d’un jeu d’infiltration dernier cri créé par IO Interactive. Toutefois, c’est la décision de distiller l’expérience en « chapitres » qui retient notre attention aujourd’hui. Au lancement, le jeu proposera six missions principales se déroulant dans trois pays : la France, l’Italie et le Maroc. Ensuite, le contenu sera distribué sous forme épisodique ou presque avec l’arrivée de nouvelles missions d’abord en Thaïlande (avril) puis aux États-Unis (mai) et enfin au Japon (juin). D’autres missions sous forme de contrats et de défis spéciaux sont à prévoir tant au lancement qu’au cours des mois subséquents.

Deux choix s’offrent aux joueurs : acheter la version à 59,99 $ et n’obtenir qu’une partie du jeu en mars 2016 sans avoir à débourser pour les contenus supplémentaires ou payer 34,99 $ et se retrouver avec l’introduction seulement. Cette dernière option laisse la possibilité de verser 29,99 $ pour obtenir les contenus prévus au cours des trois mois suivant la sortie officielle de Hitman. Au sujet de la phase de test bêta (exclusive aux plates-formes PC et PlayStation 4), seuls les joueurs ayant précommandé la version à plein prix auront le loisir d’y accéder.

IO Interactive s’explique

« Nous avons obtenu beaucoup de commentaires depuis l’annonce de Hitman et ces derniers ont aidé à définir les étapes suivantes. Il est important d’écouter les fans et d’afficher une ouverture d’esprit par rapport au projet. Voilà pourquoi nous partageons aujourd’hui les détails concernant notre plan de lancement, nous annonçons aussi quelque chose que la communauté nous demandait : un nouveau prix d’entrée pour la sortie du jeu », a déclaré Hannes Seifert, producteur exécutif et responsable du studio IO Interactive.

Voilà qui devrait faire grincer des dents bien des fans de la série Hitman, d’autant plus que le jeu avait été repoussé pour faire place à davantage de contenu au lancement (il était prévu pour décembre 2015). Sans oublier que ce Hitman ne sera offert qu’en version numérique au départ : il faudra patienter jusqu’au mois de juillet 2016 au minimum avant d’acheter le disque en magasin. Le pessimisme entourant l’annonce n’est peut-être pas unanime. Après tout, l’aspect « sandbox » de ce Hitman n’a rien à voir avec les autres titres de la franchise. Les environnements sont gigantesques* et propices à de multiples stratégies, lesquelles pèsent lourd sur la charge de travail. Néanmoins, l’image d’un accès anticipé à la Steam Greenlight (je dis bien image) est difficile à effacer et la possibilité de créer un précédent dans l’industrie à ce sujet sonne une cloche d’alarme.

hitman launch* Voici un infographique de ce que j’entends par ÉNORME :

hitman-info-graphic-png

Source : Videogamer

Sur le même sujet