Mega Man Legends bientôt sur PSN

Mega Man Legends bientôt sur PSN

23 septembre 2015 Non Par Michaël Bertiaux

Sur le site officiel pour ses fans, un employé de Capcom a confirmé que le jeu Mega Man Legends sera disponible à compter de mardi prochain le 29 septembre. Autrefois réservé à la PlayStation première du nom, il sera intégré au PlayStation Store dans la section des classiques au coût de 9,99 $. Il est important de préciser que le jeu est compatible avec les consoles PlayStation 3 et Vita, mais pas la PSP pour des raisons techniques même si un portage sur cette plate-forme avait été offert en 2005.

Mega Man Legends a été le premier titre de la série développé en 3D. Commercialisé à l’origine en 1997 sur PlayStation au Japon et un an plus tard en Amérique du Nord, le jeu avait par la suite été porté sur Nintendo 64 (2001), PC (2001) et PSP (2005). La transition de la 2D à la 3D avait été bien reçue par la critique, le jeu se méritant des éloges pour son scénario, son doublage américain et son univers habilement conçu, entre autres. Les portages ont cependant terni quelque peu l’image de Mega Man Legends, trop copiés-collés du titre original sans corriger ses lacunes ou offrir quelque chose de nouveau.

Un défi de longue date

Les fans réclamaient depuis longtemps l’arrivée de Mega Man Legends sur le PlayStation Store. GregaMan, gestionnaire de la communauté Capcom, a rappelé dans son billet qu’une de ses premières questions par rapport à son emploi portait justement sur la possibilité de voir Mega Man Legends sur le Store. C’était en 2010. En fouillant sur le site Capcom-Unity, nous pouvons élucider la raison derrière cette longue attente : des problèmes au niveau de l’octroi des licences pour le doublage ont souvent été relevés et empêchaient les deux acteurs (Capcom et Sony) d’agir.

mega man legends

Source : Capcom-Unity

Sur le même sujet