Star Fox Zero repoussé à 2016

Star Fox Zero repoussé à 2016

18 septembre 2015 Non Par Michaël Bertiaux

Par l’entremise de Facebook, Nintendo a laissé savoir que le jeu d’aviation Star Fox Zero ne sera pas commercialisé le 20 novembre sur Wii U tel que prévu à l’origine. Shigeru Miyamoto, à la barre du projet, a expliqué sa décision dans un message adressé aux fans : « La semaine dernière, j’ai pris une décision importante. Nous développions Star Fox Zero avec l’objectif de le distribuer cette année. Même si nous sentions que l’étape de développement allait bon train, nous pensons désormais que nous aurons besoin de plus de temps afin d’améliorer certains aspects, par exemple le sens de la découverte sans précédent que nous voulons offrir aux joueurs grâce à deux écrans. Nous voulons aussi peaufiner la conception de niveaux et parfaire le ton des cinématiques. Bien que nous ayons atteint l’étape où il serait techniquement possible de distribuer le jeu à temps pour la période des Fêtes, nous désirons améliorer le jeu davantage afin que les joueurs soient en mesure de s’adapter plus rondement au nouveau style de jeu que nous leur proposerons ».

« À tous ceux et celles qui attendaient la sortie du jeu pour la période des Fêtes, je suis vraiment désolé. Star Fox Zero introduira une nouvelle jouabilité et des expériences inédites bien plus poussées que la structure établie par Star Fox 64. Tous les membres de l’équipe de développement font de leur mieux pour que le produit fini ne trahisse pas vos attentes. Et le jeu ne sera pas retardé longtemps : nous planifions le lancer au premier trimestre de l’année 2016. Demeurez à l’affût pour d’autres annonces ».

Un mois de novembre anémique

La nouvelle laisse un trou béant dans la programmation Wii U du mois de novembre. Deux titres seulement sont à prévoir, et pas les plus attendus : The Peanuts Movie: Snoopy’s Grand Adventure et Rodea the Sky Soldier. Au moins, décembre viendra éponger un peu cette perte avec la sortie du jeu de rôle Xenoblade Chronicles X et du jeu d’action Devil’s Third, même si ce dernier a été cloué au pilori par la critique.

star fox zero

Sur le même sujet