Nintendo : planning des jeux 2015

Nintendo : planning des jeux 2015

24 août 2015 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presse – Afin de s’assurer que l’année 2015 soit pleine de jeux vidéo pour tous, Nintendo vient d’annoncer une liste variée de jeux et d’offres spéciales à venir dans les prochains mois. La panoplie de jeux à sortir sur la console de salon Wii U et la famille de consoles portatives Nintendo 3DS seront pour la plupart des titres exclusifs à ces consoles.

« Nintendo propose des jeux, des Amiibo et des consoles pour tous les types de joueurs, qu’ils soient à la recherche de cadeaux pour la rentrée scolaire ou qu’ils souhaitent commencer le magasinage des Fêtes à l’avance », a déclaré Pierre-Paul Trépanier, directeur principal et directeur général de Nintendo Canada. « Personne ne peut rivaliser avec la qualité et l’originalité des produits Nintendo à venir durant le reste de l’année 2015. »

Voici ce que Nintendo prévoit offrir durant la deuxième moitié de 2015 :

Ensemble Wii U

Walmart sera le détaillant exclusif pour un temps limité d’un ensemble Wii U spécial Super Mario Maker incluant le jeu, un livret d’idées et l’Amiibo 30e anniversaire de Mario – Couleurs modernes. L’ensemble sera en vente du 11 septembre au 1er octobre, après quoi il sera disponible chez tous les détaillants à travers le Canada au prix de 329,99 $. 

Jeux Wii U

Super Mario Maker sortira le 11 septembre au prix de détail suggéré de 69,99 $.

super mario maker

Yoshi’s Woolly World sortira le 16 octobre au prix de détail suggéré de 64,99 $. Le jeu sera également inclus dans un ensemble comprenant un Amiibo Yoshi de laine vert au prix de détail suggéré de 79,99 $. L’Amiibo Yoshi de laine vert sera disponible dans cet ensemble spécial, alors que les Yoshi de laine rose et bleu pâle seront vendus individuellement dès le 16 octobre au prix de détail suggéré de 19,99 $ chacun.

Dès le 16 octobre, les fans pourront mettre la main sur une nouvelle offre groupée incluant deux excellents jeux, New Super Mario Bros. U et New Super Luigi U, au prix de détail suggéré de 74,99 $.

Fatal Frame: Maiden of Black Water, co-développé par Koei Tecmo Games, sortira exclusivement dans la boutique Nintendo eShop de la Wii U au prix de détail suggéré de 62,49 $ le 22 octobre prochain, juste à temps pour l’Halloween. Les joueurs pourront télécharger ce jeu à accès gratuit et jouer au prologue, au chapitre 1 et à une partie du chapitre 2 gratuitement. La version complète pourra être achetée sous forme de contenu additionnel sur Nintendo eShop ou directement dans le menu principal du jeu.

Star Fox Zero sortira le 20 novembre.

Xenoblade Chronicles X sortira le 4 décembre.

Devil’s Third sortira le 11 décembre.

devil's third

Animal Crossing: amiibo Festival et les Amiibo des personnages d’Animal Crossing (Marie, Max, Kéké Laglisse, Risette, Serge, Tom Nook, Layette et Lou) sortiront durant la période des Fêtes 2015.

Mario Tennis: Ultra Smash sortira durant la période des Fêtes 2015.

Runbow de 13AM Games sortira en Amérique du Nord le 27 août dans la boutique Nintendo eShop de la Wii U au prix de détail suggéré de 15,99 $. Au cours du premier mois suivant le lancement, tous ceux qui auront téléchargé la version démo [email protected] recevront un rabais de 15 % sur le prix régulier du jeu. Runbow est un jeu de groupe et de plateforme auquel jusqu’à neuf joueurs peuvent participer. Le titre comprend des personnages invités tirés de certains des jeux indépendants les plus populaires du Nintendo eShop, incluant Azure Striker Gunvolt, Shovel Knight, Guacamelee! et Runner2: Future Legend of Rhythm Alien.

Disney Infinity 3.0 Edition de Disney Interactive sortira le 30 août au prix de détail suggéré de 64,99 $.

Le coffret débutant Wii U de Skylanders Super Chargers d’Activision sortira le 20 septembre au prix de détail suggéré de 84,99 $. Pour la toute première fois dans l’histoire de Skylanders, deux personnages emblématiques de Nintendo, Donkey Kong et Bowser, seront des personnages jouables. Les figurines fonctionneront également dans certains jeux compatibles avec les Amiibo d’un simple mouvement de la base. Turbo Charge Donkey Kong et Hammer Slam Bowser ne seront disponibles que sur les consoles Wii U, Wii et la famille de consoles Nintendo 3DS.

Le pack de démarrage LEGO Dimensions de Warner Bros. Interactive Entertainment sortira le 27 septembre au prix de détail suggéré de 109,99 $. Les packs d’extension Aventure, Équipe et Héros de LEGO Dimensions seront également disponibles dès le 27 septembre.

Guitar Hero Live d’Activision sortira le 20 octobre au prix de détail suggéré de 129,99 $.

Just Dance 2016 d’Ubisoft sortira le 20 octobre au prix de détail suggéré de 49,99 $.

Shovel Knight de Yacht Club Games, un titre ayant gagné plus de 100 prix, incluant plusieurs « Jeu de l’année », débarque en magasin. Cette aventure au style rétro sortira sur la Wii U en octobre au prix de détail suggéré de 29,99 $.

shovel knight

Jeux Nintendo 3DS

Animal Crossing: Happy Home Designer sortira le 25 septembre au prix de détail suggéré de 44,99 $. La collection de 100 cartes amiibo Animal Crossing compatibles avec le jeu sortira le même jour. Le jeu comprendra une carte amiibo gratuite pour permettre aux joueurs de découvrir comment utiliser les cartes afin d’inviter des personnages Animal Crossing additionnels dans le jeu. Ceux qui opteront pour la version numérique du jeu dans la boutique Nintendo eShop du Nintendo 3DS recevront un thème du HOME menu Animal Crossing: Happy Home Designer exclusif au lieu d’une carte amiibo. Les cartes seront vendues en paquets de six au prix de détail suggéré de 6,99 $ par paquet. Un ensemble qui sortira le 25 septembre inclura le jeu, une carte amiibo et un module de lecture et d’écriture CCP Nintendo 3DS au prix de détail suggéré de 59,99 $. Le module de lecture et d’écriture CCP Nintendo 3DS sera également vendu séparément au prix de détail suggéré de 24,99 $.

Chibi-Robo! Zip Lash sortira le 9 octobre dans un ensemble incluant l’amiibo Chibi-Robo au prix de détail suggéré de 49,99 $.

The Legend of Zelda: Tri Force Heroes sortira le 23 octobre au prix de détail suggéré de 49,99 $.

Le très populaire jeu japonais YO-KAI WATCH sortira en Amérique du Nord le 6 novembre.

Pokémon Super Mystery Dungeon sortira le 20 novembre.

Skylanders SuperChargers Racing d’Activision sortira le 20 septembre au prix de détail suggéré de 79,99 $. Dans la version Nintendo 3DS, les joueurs pourront s’affronter lors de matchs multijoueurs compétitifs via la connexion locale sans fil ou en ligne avec un maximum de quatre joueurs. Bowser, l’emblématique personnage Nintendo, ainsi que son véhicule Sky, le Clown Cruiser, seront disponibles dans le coffret débutant pour la Wii et le Nintendo 3DS, et pourront également être utilisés avec la console Wii U.

La version Nintendo 3DS de Shovel Knight de Yacht Club Games sortira en magasin en octobre au prix de détail suggéré de 29,99 $.

animal crossing happy home designer

Nouveautés Amiibo

Un nouvel ensemble de trois Combattants Mii de Super Smash Bros. sortira le   1er novembre au prix de détail suggéré de 44,99 $.

L’amiibo Mewtwo de Super Smash Bros. sortira le 13 novembre au prix de détail suggéré de 15,99 $.

Le Méga Yoshi de laine, une version plus grande de l’amiibo de laine Yoshi vert, sera en vente dès le 16 octobre, au prix de détail suggéré de 59,99 $. Les utilisateurs pourront placer le Méga Yoshi de laine sur le Wii U GamePad lorsqu’ils jouent à Yoshi’s Woolly World pour activer le mode « double Yoshi » et créer un second Yoshi en tout temps durant un niveau. Ils auront également la possibilité de sauvegarder leur motif Yoshi préféré sur l’amiibo. Les amiibo Yoshi de laine réguliers activeront également la même fonctionnalité.

L’amiibo Falco de Super Smash Bros. sortira le 20 novembre au prix de détail suggéré de 15,99 $.mewtwo amiiboPour plus d’informations à propos de Nintendo, visitez le site http://www.nintendo.ca. Pour plus d’informations à propos de la compatibilité des amiibo, visitez le site http://www.nintendo.com/fr_CA/amiibo/compatibility.

La Wii U et le Nintendo 3DS comprennent une fonction de contrôle parental qui permet aux adultes de restreindre les contenus auxquels leurs enfants peuvent accéder. Pour plus d’informations à ce sujet ou au sujet d’autres fonctions, visitez le site http://www.nintendo.com/fr_CA/wiiu ou http://www.nintendo.com/fr_CA/3ds.

Aimez la page Facebook de Nintendo du Canada : https://www.facebook.com/nintendoofcanada.

Suivez Nintendo du Canada sur Twitter : https://twitter.com/nintendocanada.

Sur le même sujet