Shenmue 3 : le rêve devient réalité

Shenmue 3 : le rêve devient réalité

16 juin 2015 Non Par Michaël Bertiaux

À sa conférence de presse au salon E3 2015, Sony a frappé un grand coup hier soir en annonçant Shenmue 3. Depuis des lustres, le créateur de cette série, Yu Suzuki, tente de trouver un moyen d’offrir le troisième opus auquel la plupart des fans de croyaient plus. Ce sera maintenant possible grâce à la plate-forme de financement participatif Kickstarter. L’objectif était d’atteindre les deux millions de dollars requis pour réaliser ce projet, ce qui ne n’a posé aucun problème : la somme a déjà été amassée et ce en moins de 24 heures. Shenmue 3 rejoint donc d’autres campagnes à succès de jeux vidéo comme Yooka-Laylee et Wasteland 2 en un temps record.

Shenmue 3 utilisera l’engin graphique Unreal Engine 4. Il sera lancé sur PC et PlayStation 4 au courant de l’année 2017 si l’on se fie à la page Kickstarter. Un site officiel en japonais a été mis en ligne, mais ce dernier ne comporte pas d’autres informations. Voici une traduction de certains détails affichés sur la page du projet :

  • Le jeu comprendra des éléments familiers tirés de ses prédécesseurs ainsi que de nouvelles mécaniques de combat afin d’ouvrir la voie à une toute nouvelle forme de narration interactive.
  • Notre objectif est de livrer une expérience Shenmue qui sera en mesure d’attirer les nouveaux joueurs à cette série et récompenser nos fans purs et durs avec une histoire poussée et un gameplay riche.
  • Après le deuxième opus, Ryo Hazuki s’était rendu en Chine à la recherche du meurtrier de son père. C’est dans ce pays qu’il a fait connaissance d’une nouvelle amie de voyage, Shenhua, qui lui apprend la légende de son village ayant prédit leur destinée ensemble. L’histoire continue alors que Ryo et Shenhua débutent une nouvelle aventure qui les mèneront dans les retranchements ennemis, dans un profond mystère et encore plus près de leur destinée. Est-ce que le mystère des miroirs sera révélé? De quelle façon le père de Ryo est-il lié à tout cela? Est-ce que Ryo traquera le cartel Chi You Men et se frottera à Lan Di dans un affrontement final?

https://www.youtube.com/watch?v=orAXfiwB4-c

Sur le même sujet