Resident Evil Zero HD annoncé

Resident Evil Zero HD annoncé

26 mai 2015 Non Par Michaël Bertiaux

Peut-être le secret le moins bien gardé du monde après une fuite d’informations sur le site de Capcom en décembre 2014, Resident Evil Zero HD verra bel et bien le jour. Le site japonais Dengeki Online en a fait l’annonce, précisant que le jeu d’horreur paru à l’origine sur Gamecube en 2002 aura droit à une véritable cure de jouvence en vue de sa sortie sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One.

La nouvelle ne devrait surprendre personne après le succès monstre qu’a connu Resident Evil HD Remaster, disponible depuis janvier 2015. Capcom avait confirmé que ce titre offert uniquement sous forme numérique (sauf au Japon et en Asie sur PS3) s’était mérité le titre de meilleur vendeur au sein de la société dans la catégorie jeux téléchargeables pour l’Amérique du Nord et l’Europe.

Retour à la case départ

Dans Resident Evil Zero, Rebecca Chambers et Billy Coen forment un duo de choc qui, à l’époque, tentait de secouer la formule classique de cette franchise en imposant un style de jeu axé sur la coopération plutôt que des scénarios solitaires. En règle générale, le joueur peut alterner entre les deux protagonistes. Les énigmes sont pour la plupart conçues avec cet aspect en tête. Sur le plan chronologique, Resident Evil Zero se situe avant les événements au manoir. En début de partie, l’action se déroule sur le train Ecliptic Express appartenant à la société pharmaceutique Umbrella.

Le traitement HD de Resident Evil Zero est prévu au début de l’année 2016. Moins mémorable que d’autres et surtout plus court, voyons voir si ce dernier saura vendre autant d’exemplaires numériques, une tâche colossale puisque Resident Evil HD Remaster en a écoulé plus d’un million en moins de six mois. Ces projets sont encourageants car ils préparent le terrain à des remakes de Resident Evil 2 et de Resident Evil 3: Nemesis que nous attendons avec impatience depuis des années.

Resident Evil Zero

Sur le même sujet