Les Championnats du Monde Nintendo de retour!

Les Championnats du Monde Nintendo de retour!

13 mai 2015 Non Par Michaël Bertiaux

Ce midi, Nintendo a annoncé son plan de match pour le salon Electronic Entertainment Expo (E3) 2015 qui se tiendra au Convention Center de Los Angeles du 16 au 18 juin. Le fabricant renouera avec le passé grâce à la tenue d’une compétition intitulée Nintendo World Championships (Championnats du Monde Nintendo). En 1990, 29 villes américaines avaient participé à ce tournoi unique. Les participants devaient remporter un maximum de points dans les trois jeux présents ( Rad Racer, Super Mario Bros. et Tetris) sur une cartouche spéciale de NES qui vaut aujourd’hui son pesant d’or.

25 ans d’absence

L’édition 2015 des Championnats du Monde Nintendo prendra place dans les magasins Best Buy participants aux États-Unis à compter du 30 mai prochain. Les vainqueurs de chaque tournoi régional ainsi que des invités sélectionnés par Nintendo seront ensuite conviés à la salle de concert Nokia Theater de Los Angeles pour participer à une autre compétition divisée en plusieurs manches. N’ayez crainte, les parties seront diffusées en ligne donc inutile d’acheter un billet à direction de L.A. Nous ne savons pas encore quels jeux feront l’objet de ces événements, mais Nintendo nous promet plus de détails au cours des semaines à venir.

Nintendo World ChampionshipsUne programmation diversifiée

En plus de l’annonce surprise des Championnats du Monde Nintendo, le fabricant a confirmé que sa conférence virtuelle prendra place le 16 juin à midi (heure de l’Est). De plus, le Treehouse sera de retour pour une deuxième année consécutive au E3 avec des analyses poussées de jeux Nintendo en direct du salon. Finalement, la société a annoncé un autre partenariat avec les magasins Best Buy qui ouvriront leurs portes deux jours (17 et 20 juin) pendant la semaine du E3 pour accueillir des fans désireux de tester en primeur le jeu Mario Maker en développement sur Wii U.

Site officiel du E3 2015 pour Nintendo : http://e3.nintendo.com/

Visionnez la capsule vidéo de l’annonce des plans de Nintendo ci-dessous :

https://www.youtube.com/watch?v=zbvzyY1FKr0

Sur le même sujet