Ubisoft annonce Assassin’s Creed Syndicate

Ubisoft annonce Assassin’s Creed Syndicate

12 mai 2015 Non Par Michaël Bertiaux

Communiqué de presseLa plus grande production de jeu vidéo jamais réalisée et dirigée à Québec

Ubisoft a levé le voile aujourd’hui sur Assassin’s Creed® Syndicate, le prochain opus de la célèbre franchise, dirigé par le studio de Québec. Le jeu sera disponible, à travers le monde, le 23 octobre prochain, sur PlayStation®4 et Xbox One. La version Windows PC sera disponible cet automne.

Dix ans après son implantation, le studio est fier d’annoncer le développement du plus gros projet de son histoire, la plus grande production de jeu vidéo jamais réalisée et dirigée dans la ville de Québec. En plus de faire rayonner l’expertise en jeux vidéo de Québec, la production d’Assassin’s Creed Syndicate représente des retombées d’envergures pour la région.

Assassin’s Creed Syndicate offre une expérience solo épique en plein cœur de Londres, durant la Révolution Industrielle, une ère incroyable marquée par des inventions qui ont transformé en profondeur la société. À cette période, le fossé entre la classe ouvrière et les plus aisés se creuse inexorablement, réduisant les ouvriers à une forme d’esclavage moderne. Les plus pauvres n’ont d’autre choix que de s’unir et former un nouveau genre de famille, les gangs, pour survivre dans leurs quartiers. Les joueurs incarneront Jacob et Evie Frye, des jumeaux Assassins élevés pour suivre la voie de la Confrérie. Jacob, un jeune homme impétueux et déterminé, chef d’un gang, est très différent de sa sœur Evie, spécialisée dans l’infiltration. Jacob et Evie vont joindre leurs forces pour mettre fin à la domination des nantis et à l’oppression des Templiers. Pour reprendre le contrôle de la ville de Londres, ils devront libérer le peuple de la pauvreté et de la corruption qui la gangrènent. Dans Assassin’s Creed Syndicate, les joueurs exploreront le monde ouvert le plus vaste et le plus  moderne jamais créé dans la franchise Assassin’s Creed.

Depuis plus de deux ans, Ubisoft travaille sur ce nouvel opus d’Assassin’s Creed, l’une des franchises de jeu vidéo les plus populaires de l’industrie avec plus de 90 millions d’exemplaires vendus à travers le monde. Une grande majorité du studio de Québec y est actuellement dédiée, supportée par des équipes de talent, réparties dans huit autres studios* d’Ubisoft. L’équipe de Québec a acquis une solide expérience sur la marque Assassin’s Creed en collaborant avec le studio de Montréal depuis Assassin’s Creed Brotherhood (2010). L’équipe est donc passée à une autre étape en prenant le leadership de ce nouvel opus de la franchise.

Assassin's Creed Syndicate

Projet d’envergure AAA, grandes retombées

« Assurer le leadership d’un projet comme Assassin’s Creed Syndicate, c’est un pas énorme pour Ubisoft Québec et pour le développement de l’industrie du jeu vidéo dans la région, affirme Nicolas Rioux, directeur général d’Ubisoft Québec. Le développement de « jeux AAA» avec des mondes ouverts, comme celui-ci, nécessite des investissements majeurs et impliquent des équipes de centaines de personnes pendant plusieurs années avant d’être lancés sur le marché. Ces jeux à grand déploiement rivalisent avec les plus grandes productions hollywoodiennes. C’est une chance extraordinaire que de tels projets soient maintenant réalisés à Québec. »

En plus de mobiliser des centaines d’employés hautement qualifiés au studio de Québec, le projet a permis d’injecter près d’un million de dollars auprès de collaborateurs locaux qui ont travaillé de près sur le projet. Des productions de cette envergure permettent également d’attirer des gens de grands talents à Québec. Plusieurs vétérans de l’industrie du jeu vidéo ont choisi de se joindre à l’équipe d’Ubisoft Québec, apportant de nouvelles perspectives qui enrichissent l’esprit créatif et innovateur du studio. Dans la dernière année, un nouvel employé sur quatre provenait de l’extérieur du pays. Dans les prochains mois, alors que le public découvrira Assassin’s Creed Syndicate, le talent en jeu vidéo de la ville de Québec rayonnera plus que jamais partout dans le monde.

Assassin's Creed Syndicate

Ubisoft Québec est sur son X

Ubisoft a beaucoup investi pour faire progresser le studio de Québec et ses talents. Lors de la fondation du studio de Québec en 2005, Ubisoft avait annoncé des investissements directs de l’ordre de 75 millions de dollars. Aujourd’hui, 10 ans plus tard, ce sont 241 millions de dollars qui ont été investis. Assassin’s Creed Syndicate est le résultat concret de tous les investissements qui ont été faits depuis les 10 dernières années, à la fois par Ubisoft, mais aussi par la ville de Québec et le gouvernement du Québec, pour assurer la progression du studio et de son expertise.

Dix ans plus tard, le studio est en très bonne position et poursuit sa croissance. Il est aujourd’hui la plus grande équipe de développement de jeux vidéo à Québec avec 375 employés. Au printemps 2016, Ubisoft Québec emménagera dans un tout nouveau studio dans le quartier St-Roch. Le déménagement nécessitera un investissement de quatre millions de dollars et garantira ainsi la présence d’Ubisoft dans le quartier pour au moins les 13 prochaines années.

Plus de renseignements sur le jeu sont disponibles sur le site Web officiel du jeu: www.assassinscreed.com.

Sur le même sujet