Playtonic révèle Yooka-Laylee

30 avril 2015 Non Par Michaël Bertiaux

Le studio indépendant Playtonic travaille d’arrache-pied sur une suite spirituelle à Banjo-Kazooie. Le projet, autrefois connu sous le nom de « Project Ukulele », change de nom et s’intitule désormais Yooka-Laylee. Ses créateurs nous invitent à poser un premier regard sur les deux personnages principaux : le caméléon Yooka et la chauve-souris au nez de clown Laylee. Yooka utilise sa langue comme un grappin alors que Laylee, en soutien, permet aux héros de voler sur une courte distance (pensez à Dixie dans Donkey Kong Country). La chauve-souris peut également utiliser son habileté sonar contre ses ennemis.

L’artiste Steve Mayles a créé ce duo en s’inspirant de son travail accompli pendant l’âge d’or de Rare. Ensemble, ces protagonistes loufoques traverseront de vastes mondes en 3D où ils devront récupérer une multitude de trésors et vaincre des créatures en tous genres.

En quête de financement

En développement depuis seulement trois mois, Yooka-Laylee se tournera vers la plateforme de financement partipatif Kickstarter à compter de demain le 1er mai 2015. Un exemplaire du jeu sur PC sera offert à tous les partenaires qui investiront un minimum de 15 $ au projet. Playtonic voit grand avec cette initiative et prévoit déjà une pléiade de suppléments pour les personnes désireuses de dépenser plus : une trame sonore, des livres d’illustrations et une édition spéciale « 64 bits » rappelant le passé glorieux des vétérans formant ce studio font partie des extras énoncés.

S’il arrive à atteindre son objectif de financement, Yooka-Laylee sera distribué sur Mac, PC, PlayStation 4, Wii U et Xbox One. De plus amples détails sont prévus demain sur le site officiel de Kickstarter. D’ici là, voici une première image gameplay tirée de ce jeu de plateformes coloré :

ukulele gameplay

Source : IGN

Sur le même sujet