Mad Max et son désert chaotique

Mad Max et son désert chaotique

23 avril 2015 Non Par Michaël Bertiaux

Avalanche Studios nous invite à découvrir une variété de séquences de gameplay pour son jeu d’action Mad Max. Dans une vidéo inédite, les développeurs nous donnent l’eau à la bouche quant à la géographie et à l’énorme quantité de contenu de cette adaptation du film de George Miller. En début de partie, le joueur est laissé pour mort dans une vaste étendue désertique. Le premier objectif est de fabriquer une Magnum Opus, véhicule et arme indispensable dans un monde ravagé par les criminels.

Au terme de combats motorisés époustouflants ou d’assauts sur des bases ennemies, Max sera en mesure d’améliorer sa Magnum Opus et de mieux faire face aux périls qui le guettent. Dans un même ordre d’idées, le personnage principal devra s’équiper d’objets en tous genres s’il désire vaincre ses nombreux adversaires. Max Max met de l’avant un système de progression basé sur des habiletés à déverrouiller. Les techniques de combat rappellent celles de la série Batman Arkham avec la même intensité. La comparaison est d’autant plus justifiée puisque ces scènes semblent se concentrer surtout sur le combat au corps à corps. Toutefois, Avalanche Studios promet que le protagoniste aura bien des armes à sa disposition dans le jeu final.

Pilleur de trésors

Un autre aspect important de Mad Max est l’importance liée à la ferraille, aux trésors qui se cachent dans le Wasteland. Ces matériaux ont comme utilité de créer des armes spéciales, améliorer des armures et transformer la Magnum Opus en véritable machine de guerre. L’environnement hostile dans lequel est plongé Max est aussi synonyme d’une pénurie de ressources; il vous faudra forger des alliances pour survivre. En plus des gangs qui patrouillent inlassablement les plaines sablonneuses, il vous faudra vous méfier des caprices de Dame Nature. En effet, le jeu Mad Max se décrit comme une lutte livrée sur plusieurs fronts et il vaudrait mieux ne pas se laisser engouffrer par une tempête! Mad Max est prévu le 1er septembre 2015 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Source : PlayStation Blog

Sur le même sujet