Star Ocean 5 annoncé

Non Par

Le dernier numéro du magazine japonais Famitsu nous révèle Star Ocean 5: Integrity and Faithlessness à destination des consoles PlayStation 3 et PlayStation 4. Ce JRPG développé par le studio tri-Ace sera distribué par Square Enix, mais la date de sortie n’a pas encore été partagée. Dans Star Ocean 5, les joueurs se retrouvent sur la planète primitive Feycreed à 6000 années-lumière de la Terre. Pour l’instant, trois personnages sont confirmés :

  • Fedel Camus (voix : Kaito Ishikawa) : il s’agit du protagoniste. Il se spécialise en escrime et se veut un protecteur de l’ordre dans son village.
  • Miki Sorvesta (voix : Nao Toyama) : l’héroïne et amie d’enfance du protagoniste qu’elle aime comme un vieux frère.
  • Lilia : une fille amnésique et sans émotions.

Les combats de Star Ocean 5 se dérouleront en temps réel sans aucune interruption. En fonction de la distance qui sépare vos personnages des ennemis, les attaques seront modifiées. Presser différents boutons au bon moment déclenchera une variété de combos. Toujours en lien avec cette idée de combats fluides, le jeu introduira des événements spéciaux lors d’attaques. Des conclusions variées sont prévues selon le déroulement des combats, autrement dit si vous échouez ou non.

Deux versions

Star Ocean 5 est un jeu créé sur PlayStation 3 qui aura droit à un portage sur PlayStation 4. Square Enix évalue les possibilités offertes avec la fonctionnalité « Partage » de cette console. Même si ce détail est un peu malheureux d’un point de vue strictement technique, il est bon de savoir que le producteur Shuichi Kobayashi écarte la possibilité de contenu payant : « Honnêtement, je ne veux rien faire avec ce jeu qui pourrait offusquer les gens ne serait-ce qu’un peu ». Voici un aperçu du jeu tel que vu dans le magazine Famitsu :

Source : Gematsu