Conker s’invite dans Project Spark

Conker s’invite dans Project Spark

19 mars 2015 Non Par Michaël Bertiaux

L’écureuil fêtard Conker se prépare à un retour en force, mais pas de la façon que vous vous imaginez. Comme nous le savions depuis le salon E3 2014, ce personnage unique du classique Conker’s Bad Fur Day sur Nintendo 64 aura droit à du contenu dans Project Spark de Microsoft. À compter du 23 avril prochain, les fans pourront télécharger Conker’s Big Reunion, un nouveau contenu distribué sous forme épisodique. L’histoire se déroule 10 ans après celle de CBFD (2001) alors que Conker tente d’assister à une importante réunion avec ses amis à l’auberge Cock and Plucker.

« Pour le moment, nous n’avons pas encore obtenu l’évaluation ESRB, mais nous avons tout fait pour respecter la nature de Conker. Cela implique un humour autocritique, des blagues en référence au premier opus, des blagues et des parodies orientées jeux vidéo, faire la fête, du langage adulte, agir de façon absurde, un peu de violence et beaucoup de caca bien entendu. L’humour dans Conker a toujours été efficace et cette fois nous nous sommes concentrés un peu plus sur une approche avec des gags superposés, mais il y a sans aucun doute des moments choquants ainsi qu’un lot de moments drôles du type ‘je ne peux croire qu’il/elle vient de dire ça’», a déclaré le directeur créatif de Conker’s Big Reunion, Henry Sterchi.

Même si Rare n’a pas travaillé directement sur ce contenu épisodique, le studio Team Dakota a été en mesure d’obtenir une précieuse aide tout au long du processus de développement : « Lorsque nous avons eu la chance de travailler avec Conker, nous avons contacté Rare afin de partager notre plan d’action général et ainsi nous assurer d’être sur la bonne voie. Alors que le salon E3 approchait, nous savions que nous aurions besoin du vrai Conker, donc nous avons contacté Chris Seavor, qui ne travaillait plus pour Rare. Lorsque nous avons partagé notre plan et lui avons dévoilé ce qu’était Project Spark, il était ravi de ramener Conker. Rare nous a donné tous les éléments originaux du jeu dont nous avions besoin, y compris la trame sonore. Rare a partagé des commentaires et a aidé concernant tout ou presque, en passant du ton aux scénarios et à la musique, ce fut incroyable. Ils ont beaucoup d’affection pour les personnages », a ajouté Henry Sterchi.

Le kit de création prévoit environ 300 objets issus de l’univers Conker sous la forme de personnages, d’effets, d’accessoires et d’éléments de terrain. La musique et les séquences audio ont été remastérisées pour leur introduction à Project Spark. Voici un aperçu vidéo de Conker’s Big Reunion :

Source : IGN

Sur le même sujet