Banjo-Kazooie aura sa suite spirituelle

Banjo-Kazooie aura sa suite spirituelle

10 février 2015 Non Par Michaël Bertiaux

Le numéro 277 du magazine de jeux vidéo Edge consacre quelques-unes de ses pages à un entretien exclusif réalisé auprès du nouveau studio Playtonic Games, formé d’anciens employés de Rareware. Pour le moment, la compagnie compte six travailleurs à temps plein et espère grossir ses rangs à 15 au cours des prochains mois. Leur premier projet, intitulé « Ukulele », se veut une suite spirituelle à la série Banjo-Kazooie. « Par le passé, nous avons travaillé avec Nintendo donc naturellement nous aimerions voir notre jeu sur une de leurs consoles. Si on nous demande de réaliser notre jeu exclusivement sur Wii U, nous en avons la flexibilité », peut-on lire dans les pages du magazine Edge.

Comme il a été précisé ci-haut, Playtonic Games est composé de six vétérans de l’industrie ayant travaillé sur des jeux importants pour le studio britannique Rareware. Plus précisément, il y a le programmeur du tout premier Donkey Kong Country, le concepteur de personnages de Banjo-Kazooie ainsi que des artistes spécialisés dans la création d’environnements colorés. Un premier aperçu du projet sera dévoilé le 12 février prochain, date de sortie du magazine Edge chez les détaillants. En attendant, vous pouvez visiter le site officiel de Playtonic Games à l’adresse suivante : http://www.playtonicgames.com/.

Project Ukulele est prévu sur Steam (en version accès anticipé d’abord) et certaines consoles qui seront annoncées en fonction des ententes conclues par le studio.

project ukulele

 

Sur le même sujet