Rare : de gros projets à venir?

Rare : de gros projets à venir?

9 janvier 2015 Non Par Michaël Bertiaux

Comptez-moi parmi ceux qui refusent d’y croire, mais il semble que Rare se prépare à vivre « une année importante ». Robin Beanland, compositeur de renom et parmi les derniers vétérans toujours actifs dans le studio, a partagé un statut énigmatique sur Twitter où il a publié quelques notes apparentées à un jeu secret en développement. Ce même compositeur avait créé les trames sonores de titres cultes tels que Donkey Kong Country (avec David Wise et Eveline Fischer), Conker’s Bad Fur Day ou encore Viva Piñata. Son message cryptique s’ajoute à celui de Phil Spencer, chef de la division Xbox, qui a récemment déclaré avoir joué à un « un jeu unique comme seul Rare sait le faire, comme il se doit ».

Après plusieurs années de travail consacrées au périphérique Kinect, Rare serait enfin libéré de ce mandat. Les récentes annonces, bien que peu détaillées, pointent vers un jeu qui serait à la hauteur des plus grands joyaux de la société britannique, qui a connu ses plus beaux moments avec la Super Nintendo et la Nintendo 64. Le retour d’une franchise adulée comme Banjo-Kazooie serait génial, mais difficile à concevoir compte tenu de l’exode massif du talent qu’abritait Rare autrefois. La plupart des employés actuels ne sont même pas au courant de l’historique Rare, aussi surprenant cela puisse paraitre. Seraient-ils donc en mesure de créer une suite à un classique? Difficile de répondre.

Au cours des dernières années, Rare a développé la série Kinect Sports, vendue à plusieurs millions d’exemplaires sur Xbox 360. Malgré ce succès, les fans considèrent que le studio a gâché sa réputation après avoir été racheté par Microsoft en 2003. Il faut dire que depuis l’ère Nintendo, peu de titres ont retenu l’attention, valant à Rare son statut de spectre dans l’industrie. Toutefois, nous vivons dans un monde où les surprises abondent, donc attendons de voir si le studio peut encore nous envoûter…

conker

Source : Gamer Headlines

Sur le même sujet