Sony annonce le service PlayStation Vue

Sony annonce le service PlayStation Vue

13 novembre 2014 Non Par Michaël Bertiaux

Dans la foulée des nombreux services de streaming offerts sur le Web, Sony proposera sa propre solution intitulée PlayStation Vue. Cet abonnement télé exploitant la technologie de données en nuage débutera à la fin du mois pour les résidents de New York. Au total, trois autres villes majeures sont ciblées pour le lancement : Philadelphie, Chicago et Los Angeles. Le service sera offert sur PlayStation 3 et PlayStation 4 exclusivement au cours des trois premiers mois de 2015. Selon Andrew House, président de Sony Computer Entertainment, PlayStation Vue sera ensuite déployé dans plusieurs autres secteurs d’importance aux États-Unis.

Un contenu diversifié

En somme, le service PlayStation Vue proposera un contenu télévisuel à la carte et des émissions locales sous un seul toit. Les abonnés pourront sauvegarder ces programmes sur un appareil DVR exploitant la technologie de données en nuage. Pour l’instant, six joueurs importants participent à cette aventure : CBS, Discovery Communications, Fox, NBCUniversal, Scripps Networks Interactive et Viacom. D’autres suivront assurément si le service s’avère populaire auprès des possesseurs de consoles Sony. Ces compagnies représentent pas moins de 75 chaînes dont certaines favorites comme Comedy Central, Animal Planet, Food Network, Syfy et Nickelodeon.

Malgré ce nombre impressionnant de chaînes, Andrew House continue de négocier avec d’autres acteurs importants du milieu, dont Disney qui regroupe ABC et ESPN. « C’est une programmation solide, mais nous sommes loin de penser que cela est suffisant », a déclaré le président de Sony.  Ce dernier n’a pas voulu annoncer le prix de l’abonnement au service PlayStation Vue, mais assure qu’il sera « compétitif » au marché.

Une expérience personnalisée

Avec PlayStation Vue, Sony désire créer une expérience sur mesure pour l’abonné. Cela passe entre autres par la possibilité de sauvegarder jusqu’à 500 séries en tant que favorites. Le service vous alertera si du nouveaux épisodes sont disponibles grâce au menu interactif affiché à l’écran. Ainsi, les abonnés pourront se tenir à jour avec leurs séries préférées; les épisodes seront sauvegardés automatiquement sur l’appareil DVR. L’expérience personnalisée passe aussi par des recommandations de chaînes télé en direct, sélectionnées selon les intérêts d’utilisateurs PlayStation et, bien entendu, de votre propre historique en la matière.

Pour l’instant, Sony Canada n’a pas annoncé de plans pour déployer le service PlayStation Vue dans notre pays.

playstation vue

Source : USA Today

Sur le même sujet