Blizzard annonce Overwatch, un FPS coopératif

Blizzard annonce Overwatch, un FPS coopératif

7 novembre 2014 Non Par Michaël Bertiaux

Durant son salon annuel qui se déroule en ce moment même au Anaheim Convention Center, Blizzard a annoncé un nouveau jeu vidéo intitulé Overwatch. Dans la lignée des projets comme Hearthstone, c’est-à-dire de moins grande envergure, Overwatch est un produit de petite taille visant un public large. Ce FPS mise sur la coopération avec un style graphique coloré, de quoi rappeler un certain Team Fortress 2. Deux équipes s’affrontent pour le contrôle d’un niveau où chacun des 12 héros disponibles laisse libre cours à sa créativité destructrice.

« Overwatch comprend un large éventail de héros aux caractéristiques uniques, d’un aventurier modifiant l’espace-temps en passant par un guerrier muni d’un marteau-roquette sans oublier le moine robotique transcendé », peut-on lire sur le site officiel du jeu. Chaque personnage cadre dans un archétype précis, au nombre de quatre : offensif, défensif, tank ou soutien. Ces éléments sont dignes des MOBA, ce qui n’a rien de surprenant compte tenu de leur popularité et du fait que Blizzard développe Heroes of the Storm, sa réponse à League of Legends et compagnie.

Pour l’instant, deux types d’objectifs de niveau ont été révélés : Payload, où une équipe doit acheminer une cargaison jusqu’à destination et Point Capture qui se résume en la capture de points stratégiques. Si le jeu Overwatch vous intéresse, Blizzard a mis en place un espace sur son site officiel pour vous inscrire à la bêta prévue courant 2015 ici. Voici les premiers médias diffusés parallèlement au salon Blizzcon 2014 :


https://www.youtube.com/watch?v=dushZybUYnM

Sur le même sujet