Assassin’s Creed Unity : la PlayStation 4 écope

31 octobre 2014 Non Par Michaël Bertiaux

Tout le débat concernant la parité entre les consoles PlayStation 4 et Xbox One prend des proportions démesurées. Bien des développeurs semblent satisfaits de ne pas se soucier des performances uniques à chaque machine : Ubisoft s’ajoute à une liste de plus en plus longue de compagnies visant la parité. Assassin’s Creed Unity, qui se déroule à l’ère de la révolution française, ne proposera qu’une résolution d’écran de 900p sur PS4, loin derrière le standard full HD de 1080p. Le nombre d’images affichées à l’écran, quant à lui, est fixé à 30.

Une telle nouvelle n’a rien de surprenant. Le producteur du jeu, Vincent Pontbriand, avait déclaré ceci il y a quelques semaines : « (…) Nous avons décidé d’opter pour les mêmes spécifications afin d’éviter tous ces débats. » Peu après, Ubisoft rectifiait les propos de son employé après la mauvaise presse générée par son commentaire : « Nous n’avons jamais décidé d’être moins ambitieux pour une console. Elles ont toutes tirées avantage de nos ressources d’optimisation pour les aider à atteindre le niveau de qualité actuel avec l’expérience au cœur d’Assassin’s Creed ». N’empêche, les dommages étaient déjà faits et aujourd’hui les fans de PS4 découvrent l’ampleur de ceux-ci.

Les images suivantes d’Assassin’s Creed Unity ont fuité aujourd’hui sur le Web. En plus d’une résolution d’écran décevante, les créateurs du jeu ont appliqué un « filtre Vaseline » à la plupart des scènes impliquant un grand nombre de personnages. La qualité graphique semble très inégale, ce qu’une mise à jour au lancement pourrait éventuellement corriger dans une certaine limite. Peut-être qu’en mouvement le jeu aura plus fière allure. Nous le saurons bien vite puisque la sortie de ce volet est prévue pour le 11 novembre prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Source : NeoGAF

Sur le même sujet