Smash Bros deux fois millionnaire et une date pour la version Wii U

Smash Bros deux fois millionnaire et une date pour la version Wii U

7 octobre 2014 Non Par Michaël Bertiaux

Dans un communiqué de presse envoyé ce matin, Nintendo a annoncé avoir vendu 2,8 millions d’exemplaires de Super Smash Bros. sur 3DS. Cette statistique remarquable a été atteinte en moins d’une semaine; quatre jours plus précisément. Le fabricant a profité de cette occasion pour officialiser la date de sortie de la version Wii U : cette dernière sera commercialisée dès le 21 novembre prochain en Amérique du Nord. Les premières figurines Amiibo compatibles avec ce Super Smash Bros seront vendues environ 12,99 $ chacune à pareille date. Douze personnages sont prévus au départ, soit Mario, Peach, Yoshi, Donkey Kong, Link, Fox, Samus, Wii Fit Trainer, Villager, Pikachu, Kirby et Marth. Une deuxième vague suivra en décembre avec Zelda, Diddy Kong, Luigi, Little Mac, Pit et Captain Falcon.

« Super Smash Bros. pour la 3DS est déjà entre les mains de 2,8 millions de joueurs dans le monde et le futur est prometteur. La sélection de jeux du temps des Fêtes pour Nintendo est incroyable et nos figurines Amiibo amorceront un nouveau chapitre dans l’histoire du divertissement interactif de la société. Avec autant de formidables expériences sur le marché, cette période importante sera électrisante pour les fans de Nintendo », a déclaré Scott Moffitt, vice-président exécutif des ventes et du marketing à Nintendo.

Si vous ne connaissez pas encore les figurines Amiibo, celles-ci reprennent le concept inventé par Skylanders, c’est-à-dire que les jouets se connectent au jeu. Par exemple, si je traîne ma figurine de Link chez un ami, je peux la brancher à Super Smash Bros. et ainsi utiliser mes propres données. L’activation s’effectue avec le GamePad de la Wii U, donc aucun besoin d’utiliser un port supplémentaire de la console.

super smash bros

Sur le même sujet