Un film Dead Rising en préparation

Un film Dead Rising en préparation

30 septembre 2014 Non Par Michaël Bertiaux

La série Dead Rising de Capcom aura bientôt droit à son propre film. Premier projet d’envergure pour la division numérique du studio Legendary, l’adaptation cinématographique des populaires jeux vidéo vendus plus de 6,5 millions de fois dans le monde sera scénarisée et produite par le duo composé de Tim Carter et de Tomas Harlan. Le long métrage sera créé grâce à la collaboration de Contradiction Films, la même compagnie responsable de l’excellente websérie Mortal Kombat: Legacy. Lorenzo di Bonaventura occupera le rôle de producteur exécutif; aucun réalisateur n’a encore été annoncé.

Dead Rising est prévu d’abord uniquement sur le service en ligne Crackle de Sony puis en format SVOD, DVD, VOD et TV. Aucun passage dans les cinémas n’est donc prévu pour cette adaptation. Les versions internationales seront distribuées par Content Media Corp. « La série Dead Rising a une communauté passionnée, des personnages profonds et des intrigues parfaitement adaptées à la narration numérique, exactement ce que recherche la marque Legendary », a commenté Tom Lesinski, chef de la division numérique du studio. « Crackle et Content Media Corp sont passés maîtres dans le contenu numérique de pointe : nous avons hâte de livrer une série des plus cool et des plus engageantes à une audience globale », a-t-il ajouté.

Avec la popularité inépuisable des zombies dans la culture, le film Dead Rising pourrait très bien satisfaire tant les fans des jeux vidéo que les amateurs de cinéma. Il n’a qu’à s’inspirer du succès de The Walking Dead tout en conservant son humour farfelu  caractéristique de la franchise.

dead rising movie

Source : Variety

Sur le même sujet