Dying Light : un mode complet derrière la précommande

Dying Light : un mode complet derrière la précommande

22 septembre 2014 Non Par Michaël Bertiaux

Si vous me demandez ce que je déteste le plus de l’industrie moderne des jeux vidéo, ma réponse est univoque : les téléchargements payants (DLCs).

dying-light-feature-v1-672x372

Techland est le dernier développeur en lice à employer cette tactique marketing anti-consommateur avec son projet Dying Light. Cette fois les limites du bon goût sont repoussées avec l’existence d’un mode complet, « Be The Zombie », lequel ne sera offert qu’aux joueurs ayant précommandé leur exemplaire avec Steam. Sur les forums officiels du jeu, le studio a clarifié en quoi consiste ce mode. Pour résumer, vous devenez un chasseur et attaquez d’autres joueurs au cours d’une partie, le même principe des invasions de la série Souls.

Plusieurs questionnent le besoin d’empêcher toute la communauté de participer à un mode complet sans précommander et la réponse est simple : Techland ou Warner Bros sont avares, comme la plupart des compagnies dans notre hobby. Une arme, un costume, quand c’est accessoire je ne critique pas autant, mais une fonctionnalité complète exclusive à certains joueurs, là je grince des dents. Dying Light n’est qu’un exemple parmi tant d’autres jeux qui, au lieu de fournir un maximum de contenu, préfèrent morceler l’expérience dans le but de maximiser les profits.

Une prime sur Steam

Toujours en lien avec Dying Light, la précommande sera aussi accompagnée d’un autre cadeau : un plan du pied de biche « Punk Queen », exclusif lui aussi à la version Steam. Cette arme destructrice est munie de toutes les améliorations possibles dans le jeu. Elle inflige des blessures incendiaires avec ses briquets intégrés, des dommages électriques grâce à ses batteries et ses fils sans compter ses contenants d’acide, ses piques et ses rasoirs qui eux aussi fournissent une certaine force de frappe. Une arme redoutable contre les zombies, quoi. Dying Light est prévu le 27 janvier 2015 sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One.

punk queen be the zombie

Source : Gamespot

 

Sur le même sujet