TGS : vidéo de Final Fantasy XV

TGS : vidéo de Final Fantasy XV

18 septembre 2014 Non Par Michaël Bertiaux

En développement depuis longtemps, le jeu de rôle Final Fantasy XV est présent au salon Tokyo Game Show cette semaine sous forme de vidéo (voir ci-dessous) et d’une démo. Square Enix a confirmé que les fans pourront tester ce nouveau titre majeur de la série dès le 20 mars 2015 en se procurant un exemplaire de Final Fantasy Type-O HD sur PlayStation 4. Intitulée Episode Duscae, la démo prendra place au début de Final Fantasy XV. Les développeurs ont cependant confirmé que plusieurs éléments ont été modifiés dans la version finale, sans doute dans le but de ne pas trop en dévoiler avant sa sortie officielle. Ce sera l’occasion d’explorer le monde gigantesque créé dans le jeu et de se pratiquer à tuer des ennemis avec son système de combat unique.

Autre nouvelle importante à propos de Final Fantasy XV : nous apprenons que Hajime Tabata (Final Fantasy Type-O, The 3rd Birthday) prend la relève du projet. Tetsuya Nomura laisse donc sa place après plusieurs années de service pendant lesquelles il aurait jeté les bases de ce quinzième Final Fantasy en créant son univers, ses personnages et son game design. La rumeur veut qu’il rejoigne Tai Yasue dans la création du très attendu Kingdom Hearts 3.

Final Fantasy XV n’a toujours pas de date de sortie. Avec la démo en mars 2015, la fin d’année prochaine semble un bon pari. Il sera offert sur PlayStation 4 et Xbox One.

https://www.youtube.com/watch?v=wT3dyanB3pk

Sur le même sujet