Watch Dogs : la version Wii U confirmée pour le 18 novembre

Watch Dogs : la version Wii U confirmée pour le 18 novembre

10 septembre 2014 Non Par Michaël Bertiaux

Malgré les rumeurs qui envisageaient l’annulation de Watch Dogs sur Wii U, Ubisoft a confirmé aujourd’hui que le portage du jeu sera commercialisé dès le 18 novembre prochain sur la console de Nintendo. Dans cette version, le GamePad servira de carte interactive de Chicago, ville où le hackeur et personnage principal Aiden Pearce opère. Son passé criminel a causé la perte de sa nièce et son attitude vengeresse ne sera assouvie qu’une fois les responsables éliminés.

Dans Watch Dogs, les joueurs peuvent scruter les citoyens à la loupe grâce à la surveillance électronique. Toute la ville est reliée à un système de contrôle central (ctOS). Puisqu’elle est si connectée, Chicago peut aussi être piratée à son avantage, par exemple pour changer les feux de circulation, éteindre des caméras ou activer des ponts. Offert depuis le 27 mai 2014 sur PC, PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One, Watch Dogs est un projet signé Ubisoft Montréal en collaboration avec ses partenaires mondiaux. À sa sortie, le jeu avait fracassé le record des ventes de la société : une semaine après sa sortie, Ubisoft se targuait d’avoir vendu quatre million d’exemplaires de sa nouvelle franchise.

Malheureusement, ceux qui attendaient avec impatience la version Wii U seront déçus d’apprendre que le délai de six mois n’apporte rien d’exceptionnel à cette version, à moins de considérer l’ajout d’une carte sur GamePad un élément vendeur. De plus, il y a quelques semaines, Ubisoft a annoncé son intention de ne plus offrir de jeux dits « AAA » sur cette plate-forme, un changement de cap significatif après avoir été parmi les plus positives à son égard avec ZombiU et d’autres jeux de qualité.

watch dogs

Source : Twitter

Sur le même sujet