Destiny : plus de 500 M$ en ventes dans le monde

Destiny : plus de 500 M$ en ventes dans le monde

10 septembre 2014 Non Par Michaël Bertiaux

Il fallait s’y attendre : la nouvelle franchise Destiny de Bungie est très populaire. C’est même un euphémisme car le jeu est sur toutes les lèvres et, visiblement, dans tous les salons. Activision a partagé plus tôt un communiqué de presse dans lequel la compagnie vante sa nouvelle propriété intellectuelle comme étant la plus importante de l’histoire des jeux vidéo. Selon l’éditeur, 500 millions de dollars* ont déjà été générés par les ventes de Destiny auprès des détaillants et des fabricants partout dans le monde.

« En raison d’une demande extraordinaire, les commandes chez les détaillants et les fabricants ont dépassé les 500 M$ pour Destiny. Cette étape importante dans l’industrie témoigne d’un autre succès monstre pour notre compagnie et démontre notre savoir-faire unique de créer les franchises de divertissement les plus populaires au monde. Le succès de Destiny, en plus de la récente introduction du jeu Hearthstone de Blizzard, ne fait que valider une fois encore nos aptitudes à créer d’incroyables franchises de divertissement en partant de rien », a exprimé le PDG d’Activision Blizzard, Bobby Kotick.

L’engouement Destiny était palpable dans les nombreux magasins spécialisés : plus de 11 000 d’entre eux dans 176 pays ont ouvert leurs portes à minuit pour vendre des exemplaires aux nombreux fans. « Depuis le début, nous étions confiants que notre investissement et notre confiance envers Destiny rapporteraient des dividendes. Mais peu de gens croyaient que nous pourrions y arriver dès le premier jour. Destiny est officiellement le plus important lancement d’une nouvelle franchise dans l’histoire de l’industrie. C’est aussi le jeu le mieux vendu de tous les temps en version numérique sur consoles. Nous sommes encore plus confiants que Destiny deviendra l’une des franchises iconiques de cette génération-ci, et la prochaine marque d’Activision valant des milliards. Plus important encore, c’est tout simplement un grand jeu dont nous ne décrochons pas. Un gros merci à notre équipe extrêmement talentueuse et à nos partenaires qui nous ont aidés à réaliser le projet, plus précisément à Bungie », a écrit Eric Hirshberg, PDG de la filiale édition à Activision.

* Cette donnée ne représente pas le total acheté par les joueurs, mais bien par les commerçants.

destiny game

Source : Reddit

Sur le même sujet